4 astuces pour rester en forme tout l’hiver

Quatre astuces pour rester en plein forme tout l’hiver

L’hiver arrive avec son lot de désagréments : les yeux qui larmoient, le nez bouché et la gorge qui gratte. Pourtant, avec un peu de bon sens, il est tout à fait possible d’éloigner les virus et autres microbes.

Une bonne hygiène au quotidien

On ne le répètera jamais assez : il faut se laver les mains, car les microbes véhiculent plus facilement avec les mains. Il est possible de se laver les mains avec de l’eau et du savon, ou avec une solution hydro alcoolique. Lorsque l’on se mouche, le mouchoir doit être en papier et à usage unique. Il faut le jeter immédiatement après usage.

Les vitamines dans l’assiette

L’hiver, il faut privilégier les fruits et légumes, tels que les carottes, les navets, les choux, les clémentines ou kiwis, sources inéluctables de vitamines. Cela permet de mieux lutter contre la fatigue. Il faudra privilégier aussi les poissons gras, riches en oméga 3, comme le saumon, la sardine ou les maquereaux.

L’activité physique

Il est important de bouger ou de faire du sport. Pratiquer de façon régulière une activité physique permet de chasser le stress et d’être résistant face à la fatigue ou aux virus. De la simple marche en passant par des cours de pilates, au la course à pied, il n’y a que l’embarras du choix.

Les cures de vitamines

Les cures de magnésium peuvent être à envisager, bien que celles-ci aient davantage un effet placebo sur le corps. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur cette page.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire