5 astuces pour skier pas cher en France

Partir au ski coûte bien souvent trop cher. Pourtant, il existe toujours des solutions pour partir skier sans exploser le budget.

1- Partir à la dernière minute ou prévoir longtemps à l’avance

Pour bénéficier de tarifs intéressants, deux écoles s’opposent : réserver son séjour deux à trois mois avant le départ, ou partir à la dernière minute. Le risque de partir à la dernière est de ne pas avoir le choix au niveau de la station de ski.

2- Les forfaits famille ou groupe

Les stations de ski proposent désormais des forfaits famille ou groupe, pour faire baisser le prix et attirer davantage de personnes. L’idéal est de partir en famille ou entre amis, et de négocier le prix.

3- Les femmes sont avantagées

Dans certaines stations, les femmes paient moins cher leur forfait de ski que les hommes. A Megève par exemple, le forfait est totalement gratuit pour ces dames. Alors, même si les hommes n’ont pas droit à ce petit privilège, autant profiter de cette aubaine. Difficile de résister !

4- Le ski selon ses envies

Les stations s’adaptent aux envies et aux besoins des skieurs, en leur proposant des séjours à la carte. Il est même possible de payer uniquement l’heure de ski aux Saisie, par exemple. Les amateurs de grasse matinée pourront payer leur forfait à la demi-journée, ce qui évite de payer pour rien.

5- Skier au Printemps

Partir en dehors des vacances scolaires et particulièrement au printemps permet de bénéficier de tarifs avantageux. A Valloire, par exemple, les adolescents bénéficient du forfait ski gratuit, dans le cas où ils viennent avec leurs parents qui paient un forfait adulte plein tarif. Le ski est printemps est très agréable, mais pourtant peu prisé par le plus grand nombre de skieurs qui préfèrent partir en février.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire