7 astuces pour vendre en temps de crise

Sept astuces pour vendre quand la crise fait rage

Le pouvoir d’achat baisse et le moral n’est plus au beau fixe. Pourtant, il y a toujours un moyen de faire face à la crise et de mettre en place des techniques de vente anticrise.

1. L’humour avant tout

Si tout est devenu trop cher, il vaut mieux en rire qu’en pleurer. La carte de l’humour permet de déjouer les obstacles et de vendre plus facilement. C’est exactement ce qu’a fait Renault en montrant une vieille voiture, trop gourmande à la pompe.

2. Mettre en avant le côté militant

Il faut faire comme le fait la Maïf et mettre en avant son côté militant, utiliser le discours des révolutionnaires, pour lutter au maximum contre la vie chère. Leclerc en a fait de même.

3. De la créativité

Il vaut mieux jouer la carte de la dédramatisation. Si la crise est là, alors autant se moquer d’elle. Le discours doit être optimiste, pour lutter efficacement contre la morosité ambiante.

4. Les rêves ne sont plus inaccessibles

Montrer qu’il est toujours possible de réaliser ces rêves, même en temps de crise. Il faut encourager et pousser les autres à construire leurs rêves rapidement, sans être freinés par la crise.

5. La tradition avant tout

Certains aiment mieux jouer sur l’esprit de tradition et de savoir-faire français, qui rassurent les consommateurs.

6. S’adapter à la crise

En ces temps de crise, il faut aussi s’adapter et proposer des produits moins chers. Par exemple, il vaut mieux acheter une petite voiture pas chère, qu’une plus grosse inabordable.

7. Être généreux

Cette démarche est incontournable. Il faut faire un geste commercial, surtout quand les temps sont difficiles. Il faut offrir quelque chose ou accorder une remise importante au consommateur, qui se sentira privilégier de pouvoir bénéficier d’une telle bonne affaire.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire