8 conseils pour se mettre en valeur au travail

Vous voulez réussir votre carrière sans pour autant faire de zèle ou bien fayotter auprès du supérieur ? Pour cela, quelques gestes simples au quotidien suffiront à vous faire remarquer, tout en douceur.

Des attitudes au sein de l’entreprise

Il y a en effet quelques conseils pour vous valoriser qui vous seront utiles au sein de votre propre entreprise, et surtout vis-à-vis de cette même entreprise.

La séduction interne : votre objectif est de faire ami-ami avec le patron, ou du moins votre supérieur hiérarchique. La meilleure attitude pour cela ? Connaître ses goûts, ses attentes et agir en fonction, faire preuve d’anticipation, afin de faciliter son travail, et le vôtre.

Un style qui en dit long : votre dress-code sera un point essentiel au travail. Il faut être bien habillé, sans en faire des tonnes, mais il faut véhiculer une image positive, en accord avec l’image de la société (tailleur et blazer pour les femmes, costumes pour les hommes…).

S’investir dans la vie de la société : participer aux réunions, aux comités, à la vie associative aidera à vous valoriser au sein de l’entreprise.

Des attitudes à l’entreprise mais partout ailleurs

Voilà d’autres conseils pour vous valoriser au sein de l’entreprise, mais qui s’appliqueront aussi bien dans votre vie de tous les jours.

L’affirmation de ses idées : intervenez lors des réunions, donnez vos impressions, vos idées, à condition de ne pas prendre la parole inutilement et de créer l’effet inverse.

Faire preuve d’organisation : trouvez des techniques pour vous en sortir et retrouver toujours vos papiers au bon moment.

Rester impassible en toutes circonstances : faire preuve de sang-froid montrera à vos collègues et supérieurs votre professionnalisme, et votre capacité à endosser des responsabilités.

Miser sur la communication : parler, dire les choses, voilà ce qui vous aidera beaucoup au sein de l’entreprise. Vous passerez également pour quelqu’un de fiable, en qui l’on peut avoir confiance.

Montrer son sens des initiatives : n’hésitez pas à faire part de vos idées, qu’elles aient un rapport direct avec votre travail, ou bien seulement pour améliorer la vie au sein de la société.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire