Astuces pour bien élever son British Shorthair


Préparer au mieux l’arrivée de son British Shorthair à la maison

Le British Shorthair est une race de chat qui possède un caractère têtu et très affirmé. Cependant, avec une éduction le plus tôt possible et dans de bonnes conditions, il sera possible d’obtenir un chat obéissant et facile à vivre. Quelques règles sont à respecter pour y parvenir.

Exposer la bonne attitude à adopter

British Shorthair

Le British Shorthair est un chat attentif et obéissant (source). En faisant preuve de fermeté sans tomber dans l’excès, il sera possible de lui montrer exactement où il doit faire ses besoins. A chaque erreur de sa part avec des besoins faits à des endroits inopportuns, le ramener à sa litière lui fera peu à peu comprendre qu’un lieu pour la circonstance lui appartient et il l’adoptera assez rapidement.

Faire ses griffes sur le canapé pourra être également évité en présentant au British Shorthair un arbre à chat portant son odeur grâce à l’intégration d’un de ses jouets. De la même façon, il faudra lui présenter cet espace à plusieurs reprises avant qu’il ne l’adopte. La patience est de mise mais l’éducation du British Shorthair est relativement facile car il comprend très rapidement les règles.

Éviter les fugues

British Shorthair tricolore

Le British Shorthair est un animal chasseur et qui apprécie les grands espaces comme l’indique le site britishshorthair.com. Pour l’inciter à ne pas s’échapper, il faudra lui apprendre à respecter les limites de son nouveau domicile. L’utilisation de répulsifs extérieurs peut être efficace mais une petite clochette accrochée à son cou sera une garantie supplémentaire de pouvoir le retrouver rapidement.

Empêcher un tel comportement sera possible en veillant à ce que sa gamelle soit toujours remplie de ses aliments préférés. L’appétit est primordial chez le British Shorthair et il ne s’aventurera pas dans un endroit où il n’est pas sûr de trouver de la nourriture. L’attention qui lui sera portée sera également un facteur important car même si ce type de chat est assez indépendant, il ne supportera pas d’être délaissé. Le valoriser dans chacune de ses bonnes actions et lui accorder du temps vont permettre de le rassurer et le satisfaire.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire