Astuces pour aménager une chambre pour deux enfants ?

Qu’ils soient petits ou grands, il est toujours difficile de faire habiter deux enfants dans la même chambre. Mais en manque d’espace, il va falloir faire avec et mettre en place toutes les installations nécessaires pour limiter les sources de conflit.

Jouer avec les couleurs

Pour créer deux espaces personnalisés, vous pouvez peindre différemment les deux parties de la chambre. À vous ensuite d’accorder les éléments de décorations et autres linges de maison. Par exemple, la partie réservée au garçon sera peinte dans du bleu ou du blanc tandis que celle de la fille sera plutôt dans la rose pale ou les couleurs vives.

Un tableau noir comme cloison

Pour les petits écoliers, la cloison en bois se transforme en tableau noir pour séparer les deux espaces de vie de chacun. Des deux côtés, les enfants disposent d’une surface dédiée à la créativité.

Choisir du mobilier adapté aux enfants.

Vos enfants sont petits alors pourquoi ne pas choisir du mobilier adapté aux enfants pour qu’ils aient du mobilier adapté à leur taille.

Jouer sur l’effet miroir

En installant les deux lits en face à face, vous pourrez prévenir les moments de terreur nocturne pour un enfant qui sera vite rassuré à la vue de son aîné. Et pour personnaliser, vous pouvez varier le style des armoires et des bureaux.

Les différents choix de lit

Pour les petits bouts qui grandissent à vue d’œil, il vaut mieux investir dans les lits extensibles qui vont s’allonger avec eux. Il suffit d’un simple geste pour allonger un lit de 140 cm et obtenir 2 m de long.

Pour avoir un maximum un espace de jeu, le lit à roulettes est encastré sous le bureau durant toute la journée et la nuit, il suffit de la tirer avant de dormir. Encore plus pratiques, les lits superposés sont actuellement construits avec des tiroirs de rangement intégrés. Et pour les grandes familles, le lit deux en un est un lit qui dispose d’un tiroir-lit d’appoint tandis que les lits superposés modernes sont dotés de couchages décalés pour laisser de la place à un rangement ou un espace de jeu.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire