Astuces pour avoir son bois de chauffage à Paris

A l’heure où les sites fleurissent dans ce domaine, quelques initiés font appel à une toute autre méthode pour se fournir. En effet, la Mairie de Paris elle-même proposerait du bois à ses habitants issus des coupes faites pour entretenir les bois de Boulogne et de Vincennes.

Un tarif compétitif

Proposant du chêne et du hêtre local, le but premier de l’administration est de recycler ses arbres coupés et donc le bénéfice espéré est moindre qu’une entreprise de bois qui ne baserait son chiffre d’affaires sur ces seuls gains.

Avec une économie d’environ 15 % à 30%, ce choix est donc très avantageux pour les personnes qui cherchent à se chauffer avec du bois de qualité sans débourser des sommes trop importantes. Le gain effectué dans ce domaine pourra alors être réinvesti dans un nouveau secteur de dépenses.

Il est évident que pour ce tarif, l’offre est complètement différente car à la Mairie, ce sont les consommateurs qui vont le conditionner à leur guise et les stères seront ensuite comptabilisés avant d’être vendus. En effet, le bois est découpé en bûches d’un mètre et chaque acheteur est donc libre de les redécouper pour pouvoir les transporter.

Un succès fulgurant

Le stock mis en vente chaque année fait l’objet d’un arrêté municipal précisant le prix du stère. De ce fait, les personnes qui connaissent bien l’astuce sont les premiers à se venir se servir. Les différentes bûches se vendent à une allure record car les habitués de la formule y voient là des avantages évidents entre le prix et la proximité immédiate du produit.

La collectivité avoue que l’ensemble du bois possédé est en général écoulé au bout de seulement un mois et demi et bien avant l’hiver car les consommateurs veulent être sûrs de ne pas arriver trop tard pour bénéficier de la bonne affaire. En effet, l’administration reçoit des réservations dès la fin de l’été pour des personnes qui vont par la suite venir chercher leurs biens à leur nom. A l’approche de l’hiver les stocks sont épuisés depuis longtemps.

L’avantage de ce type de service est également qu’il est ouvert à tous les habitants de la commune sans distinction. Chacun repartira alors avec quelques stères qui auront eu le temps de sécher dans les bois pendant plusieurs mois. Le bois de Vincennes attire en général davantage de clients que celui de Boulogne mais les deux ont leurs adeptes.

Vous pourrez également vous orienter vers un professionnel du secteur qui se chargera de tout vous livrer chez vous. Pour la livraison de bois de chauffage à Paris, consultez ce lien : http://www.bucheabuche.com/3-bois-de-chauffage.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire