Astuces pour bien décorer sa table ?

Que ce soit pour un anniversaire, un mariage, un baptême ou tout autre événement heureux, le repas de fête implique toujours la présence d’une table bien décorée. Quelques idées pour vous mener à la réussite de la décoration de la table.

Exploiter les couleurs

Sur une belle table, les couleurs harmonisées font toujours de l’effet. Ainsi, vous pouvez utiliser différentes couleurs vives au niveau de la nappe, des serviettes de table et des autres accessoires dédiées à l’art de la table. Suivant le thème de l’événement, il est facile d’exploiter le symbolisme des couleurs :

  • Espoir et fraîcheur pour le vert.
  • Magie et mélancolie pour le violet.
  • Espace et fidélité pour le bleu.
  • Chaleur et richesse pour l’orange.
  • Passion et amour pour le rouge.

Les indispensables sur la table

Pour une décoration de table bien réussie, il est important de respecter certaines règles de base : présence de chemins de table, de napperons comme sets de tables, de sous verres et de sous assiettes. Au niveau du matériau, vous avez le choix entre la modernité du métal et du verre ou l’effet naturel du bois, du lin ou du bambou. Pour ce qui est de la finition, vous avez le doré, l’argenté ou une tout autre couleur adaptée au thème choisi. Et si vous avez opté pour l’exotisme comme thème, vous pouvez rajouter des feuilles de bananier comme sous assiettes, du raphia comme ruban servant à attacher les serviettes de table, etc.

Décorer la table avec de la lumière

Une table bien éclairée est toujours sensationnelle, et au lieu d’installer de vieilles bougies et des photophores, innovez la décoration de la table avec une cheminée à l’éthanol en guise de centre de table (cheminée qui peut également être une bonne idée cadeau). En visitant les sites de vente en lignes ou les boutiques spécialisées en cheminées modernes, vous aurez le choix entre différents modèles de cheminées nomades de petite taille qui peuvent très bien être utilisés en tant qu’accessoire d’art de la table : matériaux performants (verre, acier, inox, etc.), diverses couleurs (blanc, noir, rouge, etc.) et de différentes formes (rectangulaire, ovale, ronde, etc.).

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire