Astuces pour choisir le bioéthanol de sa cheminée design ?

De plus en plus présentes dans nos intérieurs contemporains, les cheminées design assurent le spectacle de la flamme sans tous les points négatifs de sa version traditionnelle. Et pour servir de chauffage d’appoint à la fois esthétique et décoratif, cet appareil innovant a besoin de bioéthanol. Entre les différentes marques qui proposent du bioéthanol en gel ou sous forme liquide, comment trouver celui qui est le plus adapté à vos demandes ?

Des produits de qualité

Contrairement au bioéthanol déshydraté utilisé pour faire rouler une voiture, celui pour le chauffage d’intérieur est nettement plus élaboré. En faisant le tour des sites e-commerce et des boutiques spécialisées dans la vente de cheminée au bioéthanol, vous trouverez facilement de l’éthanol pur à 96 %. En fait, il s’agit d’un alcool 100 % agricole qui provient de la culture de betterave sucrière, de canne à sucre et d’autres plantes céréalière comme le maïs et le blé. Pour vous rassurer de la bonne qualité du produit, vous pouvez demander au revendeur le bulletin d’analyse du bioéthanol en question.

Pour une utilisation sécurisée

En optant pour ce produit de qualité, vous vous assurez une utilisation sans risques. En effet, le bioéthanol de qualité supérieure ne produit aucun odeur, fumée, cendre ni résidu durant la combustion. Et pour ce qui est de la production de CO2, le taux présent dans l’air est comparable à celui émis par deux bougies et la vapeur d’eau générée n’égale même pas celle émanant d’un humidificateur. Et toujours dans le but de veiller à votre sécurité, il faut rappeler qu’il est formellement interdit de souffler sur la flamme durant l’allumage de votre cheminée au bioéthanol, d’utiliser du bois ou du papier pour accélérer le démarrage du feu, de remplir le réservoir d’un appareil en pleine utilisation.

Acheter un bidon de bioéthanol

À l’achat et à la livraison, il existe quelques mesures de sécurité qu’il faut bien vérifier. À savoir la présence d’une sécurité enfant sur les bouchons des bidons, des cachets des différentes normes européennes de stockage et de transport de produits UN-Y au niveau du bidon d’emballage, d’un carton d’emballage bien résistant et en parfait état, etc.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire