Astuces pour choisir une race de chiens ?

À la fois fidèle et dévoué, le chien est l’animal domestique de premier choix pour une famille. Quelle que soit sa race, le chiot que vous aurez adopté deviendra un membre à part entière de votre famille. Mais pour en arriver là, il nécessitera autant de soins, d’éducation et d’attentions pour devenir un animal bien éduqué et sociable. Mais comment choisir entre les différentes races de chiens ?

Les races de chiens

Avant de parler de race proprement dite, il faut revoir les désignations des chiens. Il y a ceux qui sont de pure race, les bâtards qui résultent du croisement de 2 races et les corniauds qui sont issus des bâtards.

Et la préférence pour telle ou telle race de chiens résulte souvent d’un coup de foudre déclenché par la bouille du chien, sa taille, son pelage et surtout ses traits de caractère et son tempérament. Pour un chien de famille, vous avez par exemple la bienveillance naturelle et l’attrait pour la vie de famille du Cocker, du Labrador et du caniche alors que le bouvier bernois ( plus d’infos ) est le chien pour enfants par excellence à cause de son caractère calme, docile et amical.

Maître et chien : des caractères similaires

Pour choisir son chien, une personne peut également rechercher la race qui convient le mieux à ses attentes et à ses propres traits de caractère. Pour un sportif, l’endurance des bergers allemands, des Golden Retriever et des teckels sera la bienvenue pour les séances de randonnée, de promenade ou de jogging. Pour les plus casaniers, les chiens d’intérieur feront d’excellents compagnons à cause de leur douceur, leur caractère sociable et leur calme. En guise de choix, vous avez le Chihuahua, le Cavalier King Charles et le Bulldog anglais.

Et les personnes qui sont plutôt intéressées par les allures raffinées, elles seront servies avec le port altier du Shih Tzu, la stature exceptionnelle du Dogue allemand ou l’élégance du Yorkshire.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire