Astuces pour investir dans l’immobilier neuf au meilleur prix

Immobilier Entreprise

L’immobilier neuf est particulièrement attractif en ce moment

D’une part, les taux d’intérêt sur le crédit immobilier sont très bas. D’autre part, de nombreux biens neufs sont sur le marché, en cette fin d’année 2012 où les ventes ont chuté de près de 30 %. Résultat : les prix sont très intéressants.

Dans l’optique d’un placement destiné à procurer des revenus complémentaires à la pension de retraite, les mécanismes fiscaux mis en place par les lois Scellier et Duflot constituent des incitants particulièrement puissants. En cette fin d’année 2012, la loi Scellier est en fin de vie, avec une suppression probable début 2013. Quant à la loi Duflot, elle prendra son nouvel essor début 2013.

Ces mécanismes permettent aux investisseurs, dans certaines conditions, de bénéficier d’importantes diminutions d’impôts. Le but de ces outils fiscaux est de remédier au manque de logements locatifs. Sous réserve d’investir dans certaines villes, et de respecter les loyers imposés, l’investisseur bénéficie de réductions d’impôts.

Pour la loi Scellier, le temps presse, l’acte doit être passé chez le notaire le 31 décembre au plus tard.

Les vendeurs sortent le grand jeu

En ce moment, les promoteurs offrent tout ou partie des avantages suivants :
– prix avantageux
– frais de notaire
– cuisine équipée, etc.

Astuces pour investir efficacement dans l’immobilier

Le loyer est le même quel que soit l’étage où se situe l’appartement. A l’achat, on se rend compte toutefois que le prix des appartements augmente graduellement du rez-de-chaussée au dernier étage. Toutefois, les rez-de-chaussée se louent plus difficilement. Viser le milieu de l’immeuble apparaît donc comme un choix bien pensé.

Imaginez toujours ce que vous feriez en tant que candidat-locataire : prendriez-vous le logement concerné, n’y a-t-il pas quelque chose qui vous ferait reculer ? N’oubliez jamais que le bien doit pouvoir se louer facilement.

Les promoteurs mettent le paquet pour étoffer leurs chiffres de résultats 2012. Il y a de bonnes affaires à réaliser.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire