Astuces pour savoir quand acheter son costume de mariage

Les préparatifs du mariage sont une étape longue et fastidieuse où chaque élément doit apparaître pour le jour prévu et être parfait. Si la robe de mariée est choisie longtemps à l’avance, on peut se demander quel est le moment propice pour le costume de marié.

Etre vigilant sur la saison

Contrairement au prêt-à-porter, les tissus de toute saison sont disponibles tout au long de l’année et le client peut donc venir choisir celui qui lui convient au moment de son choix. Il devra tout d’abord avoir arrêté une date fixe pour ne pas faire d’erreur lors de sa décision.

En effet, il ne peut trop anticiper son choix pour ne pas se présenter le jour de la cérémonie avec un costume qui ne conviendrait pas. Les vendeurs des boutiques spécialisées sont aussi là pour conseiller le client en fonction de la période à laquelle se situe le mariage.

D’autre part, certains clients connaisseurs vont attendre la nouvelle sélection qui a lieu chaque année par saison avant de se décider à acheter réellement un costume de mariage. Ils veulent d’abord découvrir les nouvelles étoffes, les caractéristiques de chaque tissu, les atouts de chacun pour se constituer un costume élégant et complètement tendance.

Le délai de fabrication

Lorsque la date de la célébration du mariage est connue, il ne faut pas tarder à chercher un costume car le temps de fabrication d’une pièce sur mesure oscille entre un à deux mois selon les boutiques spécialisées. Il est donc indispensable de prendre en compte cet aspect dans la commande de cet article qui devra donc être réalisé suffisamment tôt pour s’assurer de recevoir le produit fini avant la cérémonie.

De plus, il ne faut pas omettre le rendez-vous pour l’essayage ainsi que la possibilité d’un retour pour certaines modifications finales. En effet, il n’est pas rare que des ourlets ou des boutonnières doivent être repris pour un résultat final parfait comme le souhaite le marié. Ces modifications ont également une durée qu’il faudra prendre en compte.

De ce fait, il ne faut pas choisir un délai trop court qui ne permettrait pas ce type d’améliorations. L’idéal en la matière serait de concevoir cet achat trois à quatre mois avant la date prévue pour s’assurer de profiter aussi bien des meilleurs produits et  d’un temps de réalisation suffisant pour s’assurer la plus belle des cérémonies au final. L’avis des experts en la matière peut également être intéressant.

Postez votre commentaire +

2 commentaires

  1. ben

    Perso pour ma part pour acheter le mien j’ai attendu les soldes et plus particulièrement le premier jour pour avoir la taille et la couleur que j’avais envie et j’ai fait une super affaire car au final je l’ai payé 40% moins chère que sa valeur normal 🙂

  2. Alexia

    Le meilleur moment, c’est surtout quand on est à son poids maximal pour être sûr de rentrer dedans !

Postez votre commentaire