Astuces pour trouver la robe de mariée idéale

Déjà toute petite, vous rêviez d’une belle robe de mariée, mais depuis que le jour J approche, vous n’avez plus du tout d’idée de départ.

Pour éviter de paniquer et faire des faux pas, suivez ces conseils qui vont vous aider à trouver le modèle qui vous correspondra le mieux.mariage

Demander l’aide des proches pour trouver sa robe de mariée

Même si vous êtes une experte en shopping, vous aurez besoin d’une personne de confiance. En effet, elle va vous donner ses avis sur vos choix de robe et vous dire si cela vous va bien ou non.

Il est déconseillé de faire les boutiques avec une bande d’amies qui vont certes vous faire rire, mais qui auront toutes des avis différents sur les modèles de robe de mariée.

Prendre le temps de se renseigner

Avant d’aller dans les boutiques de robes de mariées, renseignez-vous d’abord sur leurs sites internet et les magazines pour avoir une idée du type de modèles qu’ils proposent.

En agissant ainsi, vous gagnez en temps et en déplacement. Il existe également des salons spécialisés qui vous permettent de reconnaitre les marques et les styles qui répondent à vos attentes.

Définir le budget pour une robe de mariéerobe-mariee

Au début, toutes les filles rêvent d’une robe de mariée somptueuse et élégante, mais ce genre de modèle coûte les yeux de la tête et demande l’obtention d’un prêt mariage. Plus vite vous réaliserez qu’il s’agit d’un choix inaccessible, plus vite vous pourrez redéfinir votre budget.

D’ailleurs, il est important de bien choisir le type de robe et l’endroit où vous allez l’acheter, car cela a un impact au niveau du coût. Si vous avez un budget limité, il est conseillé de se tourner vers les boutiques de maisons-mères et les multimarques qui disposent de modèles à des prix compétitifs.

Vous pouvez également vous adresser à la couturière du quartier qui pourra vous créer une belle robe. Par contre, les budgets conséquents peuvent s’offrir une robe unique dans le sur-mesure.

Opter pour une robe adaptée à sa morphologie

Vous l’aurez compris, il existe des milliers de modèles de robe de mariée, mais le plus important est de trouver celui qui mettra en valeur votre silhouette. supermariage

Pour y arriver, choisissez les parties de votre corps que vous allez dévoiler et celles qui seront à camoufler. Par exemple, la robe taille empire est efficace pour cacher les petits ventres et les hanches rondes.

Par contre, le corset à pointe aplatit le ventre tandis que les manches trois-quarts allongent les bras dodus.

 

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire