3 astuces pour obtenir une bonne visibilité sur Google

Avoir une bonne visibilité sur Google, c’est l’objectif ultime de tout site internet. Aujourd’hui, l’algorithme de ce moteur de recherche a tellement évolué qu’il est devenu complexe d’avoir un bon référencement. Mais alors, comment faire pour apparaître en haut des SERP Google ?

Référencement Google

Proposer du contenu intéressant

Google est intransigeant sur ce point : l’expérience utilisateur est le critère le plus important pour être bien référencé. C’est d’ailleurs logique : c’est le site qui a le contenu le plus pertinent qui mérite d’être tout en haut des résultats de moteurs de recherche. Ainsi, vous devez alors vous efforcer de proposer du contenu qui réponde à une véritable problématique, une solution à un problème, une réponse à une question ou encore une explication à un phénomène.

Proposez du contenu bien étoffé, avec des informations complètes. Illustrez bien vos articles, de manière à ce qu’ils soient facilement compréhensibles. Ne faites pas de plagiat, offrez de l’exclusivité à vos lecteurs. Si tous ces paramètres sont respectés, votre site plaira aux internautes et ils le feront savoir. Google le saura également, et récompensera votre site par une meilleure visibilité. Pour preuve, regardez les sites référencés par The Oueb et voyez leur rang dans les SERP.

Référencement

Optimiser la qualité technique des pages du site

L’autre critère sur lequel Google juge la pertinence des sites internet, c’est la qualité technique des pages. Si l’être humain estime la pertinence d’un site par son contenu, les moteurs de recherche eux se penchent sur les codes html. Ils vérifient s’il n’y a pas trop d’erreurs dans le code, si les redirections sont bonnes, si les balises title et meta-description sont correctement renseignées, etc.

Avant de mettre en ligne un site web, il faut penser à analyser ce côté technique voire même confier son projet à un consultant SEO. Si vous proposez du contenu pertinent et que techniquement votre site est bien élaboré, vous aurez une meilleure visibilité dans les résultats de recherche sur Google.

SEO

Faire du netlinking de qualité

Si vous souhaitez avoir une bonne visibilité sur Google, vous devez également générer du trafic à travers les liens entrants ou backlinks. Ce sont ces liens qui vont servir d’indicateurs aux moteurs de recherche que votre site est réellement pertinent.

Attention, il ne suffit pas d’avoir beaucoup de liens entrants pour remonter dans le classement des SERP. Il faut surtout que vous obteniez des liens entrants de qualité, c’est-à-dire venant d’autres sites de notoriété. Pour mieux comprendre les techniques de référencement naturel, vous pourrez suivre ces 15 astuces faciles et gratuites.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire