Le baume du tigre rouge : un remède miracle pour les douleurs musculaires et articulaires

Ces dernières années, on entend beaucoup parler du baume du tigre rouge. Il est vrai que les médecines douces font de plus en plus d’adeptes, en raison de leur simplicité et de leur efficacité. Mais alors, que faut-il savoir sur le baume du tigre rouge ? Est-il réellement efficace contre les douleurs articulaires et musculaires ? Produit-il un effet placebo ou y a-t-il une explication scientifique à son efficacité ?Chine baume du tigre rouge

Quelles sont les origines du baume du tigre rouge ?

Il faut savoir que si l’Occident a commencé à parler du baume du tigre rouge il y a quelques décennies de cela, ce produit remonte à bien plus loin. Il tire son origine de la médecine traditionnelle orientale, plus précisément de Chine. Il y a plus d’un siècle, les Asiatiques préparaient une mixture à base de produits naturels pour lutter contre les douleurs locales. Au fil du temps, les chercheurs et guérisseurs chinois ont peaufiné la recette afin d’aboutir au baume du tigre rouge.

Concrètement, il s’agit d’un baume composé de camphre, de menthol ainsi que de différentes huiles essentielles : l’huile de menthe, l’huile de cannelier, l’huile de clou de girofle, l’huile de cajeput, etc. De la paraffine est utilisée pour stabiliser le mélange, de manière à obtenir cette texture bien homogène du baume du tigre.utilisation baume du tigre rouge foulures et douleurs musculaires

Le baume du tigre rouge et les douleurs musculaires

Le baume du tigre rouge est réputé pour soulager les douleurs musculaires en tous genres. En réalité, c’est grâce à sa composition : mis à part la paraffine, ce sont tous des antalgiques et des anti-inflammatoires.

C’est la raison pour laquelle le baume du tigre rouge est aussi efficace : ces ingrédients traitement localement le problème en plus d’annihiler la sensation de douleur. Que ce soit après une entorse, une foulure ou tout simplement en raison de courbatures, il suffit d’appliquer localement le baume du tigre rouge et de masser doucement. Lorsque vous ressentez une sensation de chaud / froid alternée, c’est que le produit a pénétré la zone. Il ne reste alors plus qu’à prendre votre mal en patience.

D’ailleurs, les sportifs utilisent souvent le baume du tigre rouge avant l’effort physique afin de réchauffer leurs muscles et leurs tendons. Il en est de même pour la relaxation post-effort : le baume du tigre aide à détendre les muscles et à éviter les courbatures.

Les articulations et le baume du tigre rouge

Tous les ans, les problèmes d’articulations touchent de plus en plus de gens. D’un côté, il y a l’arthrite qui est une inflammation des articulations au niveau des genoux, des coudes, ainsi que des mains et des pieds. Il peut s’agir de rhumatismes, de sclérose en plaque ou encore de pathologies comme la goutte, le baume du tigre rouge s’avère efficace. Non seulement cet onguent réduit la perception de la douleur mais il réchauffe les articulations et évite les douleurs liées aux frictions.

Les éléments comme le menthol ou l’huile essentielle de clou de girofle vont annihiler la sensation de douleur, tandis que les anti-inflammatoires comme le camphre et l’huile de cannelier vont traiter les articulations en profondeur. En cas de douleurs, il suffit de masser la partie atteinte avec une noisette de baume du tigre et attendre que le produit fasse son effet.baume du tigre rouge pour douleurs articulaires et musculaires

Combien ça coûte ?

Le baume du tigre rouge est un remède hautement efficace. Et pourtant, il ne coûte pas si cher que ça. Pour avoir une idée, le pot de 30 grammes est à environ 8 euros. Celui de 19 grammes coûte 6 euros ou un peu plus, tandis que le pot de 10 grammes ne coûte qu’environ 3,90 euros. Vous pourrez même trouver des promotions importantes sur ce site.

Y a-t-il des contre-indications au baume du tigre rouge ?

Les douleurs musculaires ou articulaires peuvent atteindre n’importe qui. En effet, il suffit d’une baisse soudaine de température pour provoquer une inflammation des articulations. Il en est de même pour les douleurs musculaires. Hommes, femmes, enfants ou encore personnes âgées peuvent en être victimes. Cependant, il faut garder à l’esprit que les enfants en bas âge ne doivent pas utiliser le baume du tigre rouge. S’ils ont moins de sept ans, certains ingrédients comme le camphre, la menthe poivrée ou le menthol peuvent entraîner des problèmes de santé graves, comme des convulsions, des troubles du système nerveux central, etc.

Il en est de même pour les femmes enceintes, car les ingrédients du baume du tigre rouge peuvent passer à travers la barrière cutanée et atteindre le fœtus. Bien évidemment, c’est sans compter les allergies. Avant d’utiliser le baume du tigre rouge, il faut donc se référer à sa composition et s’assurer de ne pas être allergique à l’un ou plusieurs des ingrédients.

 

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire