Bon plan : apprendre à faire de bons massages

Les massages, qui n’en raffole pas ? Indubitablement, savoir prodiguer de bons massages est donc un véritable atout pour séduire, ou pour tenir son couple en haleine. Et si vous vous mettiez à apprendre à faire des massages ? Il n’est jamais trop tard !

Commencez par comprendre les bases du massage

Avant même de vous lancer dans l’apprentissage du massage, il est important de comprendre l’objectif des massages et ce qu’il faut savoir autour. En effet, il n’y a pas que la technique qu’il faut assimiler, il faut également prendre connaissance des tenants et aboutissants. En effet, quand on veut se faire masser, on veut prendre soin de soi mais aussi se détendre et ne penser à rien. Il faut alors savoir que votre massage a pour but premier de relaxer la personne. Vous devrez donc commencer par apprendre à mettre une bonne ambiance et à mettre votre partenaire à l’aise. Ce n’est qu’ensuite que vous commencerez à mettre en pratique vos diverses techniques de massage.

Expérimentez vous-même avant d’apprendre

Si vous êtes déjà adepte de massages, il vous sera plus facile d’apprendre à masser. Si par contre vous n’avez jamais vécu l’expérience, ce sera moins évident. En effet, il faut d’abord comprendre les différents types de massages. Par exemple, vous saurez que le massage suédois est le massage préféré des sportives, le massage thaï est apprécié lorsqu’on veut se relaxer profondément, etc. Une fois que vous avez essayé de vous faire masser, ce ne sera alors plus qu’un automatisme de déterminer le type de massage qu’une personne pourrait apprécier. A titre d’exemple, le massage californien comme proposé chez massagexquis.com est particulièrement recommandé en couple, mais il faut vraiment essayer pour se rendre compte de son utilité et de la technique.

Pratiquez sans relâche

C’est une chose d’apprendre les techniques de massage à travers les cours et les différents tutoriels, mais c’en est une autre de les mettre en pratique. D’ailleurs, vous ne maîtriserez jamais parfaitement les différents massages tant que vous ne pratiquez pas autant que possible. D’ailleurs, vos proches ne s’en plaindront pas, votre partenaire en premier. C’est d’autant plus vrai lorsque vous vous essayez aux massages sensuels tels que le massage californien, le massage thaï, etc. D’ailleurs, les massages font office de préliminaires la plupart du temps, alors ça ne pourra être que bénéfique pour votre couple !

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire