Cancer : les symptômes courants que les gens ignorent

Lorsque le corps humain est mal au point, il envoie des signaux sous forme de symptômes. Cela vous avertit qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Pourtant, beaucoup de personnes n’y prennent pas attention et pensent qu’une simple toux persistante n’est que passagère.

Or, la prévention et la détection précoces sont primordiales pour lutter contre le cancer. Mieux vaut consulter un spécialiste quand l’un de ces signes ci-dessous se présente.

Toux persévérante et gorge enrouée

Toux persévérante et gorge enrouée

La toux est l’un des symptômes qui annoncent une maladie des poumons, mais elle peut provenir d’autres facteurs comme une allergie ou un changement climatique. En général, elle est accompagnée de perte de poids rapide et d’un manque d’appétit. Si vous toussez sans arrêt alors que vous n’êtes pas un fumeur actif, il faudrait consulter un médecin.

A un stade avancé, les signes du cancer du poumon est accompagnés de douleur au niveau de la poitrine, une gêne qui s’étend sous les bras et aux épaules, une toux sanguine et parfois un manque de souffle.

Pour détecter réellement la maladie, il faudra faire des scanners et une radiographie thoracique.

Saignements anormaux entre les règles

Saignements anormaux entre les règles

Certaines femmes peuvent avoir des saignements vaginaux en dehors des périodes menstruelles. Cela peut être le début d’un cancer : du col de l’utérus ou de l’endomètre.

Mais, ce problème peut aussi avoir d’autres origines telles que les changements hormonaux ou le stress. Si ce phénomène revient plusieurs fois dans un mois, vous devez consulter votre gynécologue.

Changement de l’apparence de la peau

Changement de l’apparence de la peau

Sachez que tous les grains de beauté ne sont pas forcément un signe du mélanome. Un changement inhabituel de la couleur de la membrane cutanée, l’apparition ou la croissance d’un grain de beauté subite peuvent être le signe d’un cancer de la peau.

La survenue de néoplasme au niveau des seins ou des aisselles doit vous alarmer. C’est aussi le cas de la présence de plaies purulentes au centre du néoplasme.

Les bleus qui ont du mal à se délayer

Les bleus qui ont du mal à se délayer

Il est tout à fait normal d’avoir un hématome lorsque vous vous cognez accidentellement contre un meuble.

Seulement, quand il apparait sans aucune raison ou qu’il met un peu plus de temps à disparaitre, c’est là que vous devez vous inquiéter. Dans ce cas, il pourrait avoir une leucémie qui empêche le sang d’emmener l’oxygène jusqu’à l’endroit indiqué. C’est également le signe que les globules rouges ne sont plus sains.

Étirement abdominal

ballonnements réguliers

Dans 10 % des cas, ce sont les femmes qui sont victimes de ballonnements réguliers. Généralement, cette douleur est liée au syndrome prémenstruel, mais elle peut être le signe d’une indigestion ou d’une accumulation de gaz.

Si la douleur persiste pendant plusieurs semaines et est accompagnée d’une perte de poids ou des saignements, il est préférable de voir un médecin. Vous saurez si vous êtes atteint d’un cancer de l’ovaire ou non.

Complication à avaler des aliments

Les boutons de fièvre : un signe de stress excessif

Il y a deux possibilités qui peuvent être à l’origine de cette difficulté. Cela pourrait être un cancer de la nuque ou un cancer de l’œsophage.

Les gens atteints de cette maladie modifient seulement leur régime alimentaire et commencent à manger de la nourriture molle alors que ce symptôme peut être une maladie sérieuse.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire