4 critères pour choisir sa tondeuse à barbe

choisir tondeuse barbe

Toutes les tondeuses à barbe sont différentes et ne se valent pas. Pour chaque style de barbe, il vaut mieux privilégier une tondeuse en particulier. C’est vrai que choisir une tondeuse à barbe n’est pas une chose aisée. Toutefois, voici 4 critères pour vous aider à sélectionner la tondeuse à barbe qu’il vous faut.

Bien observer les sabots

tondeuse barbe sabot

D’abord, concernant la précision de tonte, vous devez opter pour une tondeuse avec le plus de hauteur de coupe possible. Plus elle a de paliers, mieux c’est. En effet, elle sera bien plus précise.  

Les tondeuses à barbe sont vendues avec des sabots pour la plupart. Alors, choisissez de préférence un modèle permettant d’avoir plusieurs types de sabots différents. Du coup, il est toujours mieux d’avoir plusieurs de choix que pas assez.

Cependant, il faut aussi tenir compte de la diversité des sabots et non pas tout simplement de la quantité. Mais vous pouvez quand même faire plus de choses avec de nombreux types de sabots. Prenez aussi en considération la largeur de la lame. Si elle est trop grande, elle sera rapide mais manquera de précision et inversement, si elle trop petite. C’est à vous de trouver le juste milieu.

Opter pour les marques les plus connues

La marque de la tondeuse est un critère très important à prendre en compte. Mieux vaut toujours sélectionner un appareil de marque connue. Comme cela, vous éviterez les mauvaises surprises. De plus, ce sera plus facile pour vous de jeter un œil sur les avis du produit sur le net. Vous pouvez bien entendu choisir une marque inconnue, mais on vous le déconseille fortement.

tondeuse sans fil

Sélectionner une tondeuse sans fil

Une tondeuse rechargeable c’est bien mieux qu’une tondeuse électrique non rechargeable. En effet, vous ne serez pas gêné par le fil d’alimentation dans un premier temps. En plus de cela, les tondeuses sans fil sont généralement plus adaptées aux barbes.

Pensez à opter pour un modèle avec des batteries rechargeables et des piles, juste au cas où. Il est bien plus pratique surtout quand vous voyagez. Sachez également que les tondeuses rechargeables actuelles ont une autonomie plus que satisfaisante.

Jeter un œil sur les fonctionnalités

tondeuse aspiration poils

Premièrement, il existe des tondeuses proposant plusieurs vitesses de coupe. Certaines ont même une fonction turbo pour être encore plus rapide et efficace. Avec cette fonctionnalité, elle coupe à la fois les poils souples et les poils durs. Ensuite, il existe aussi de nos jours le guidage laser. Cette fonction offre des résultats symétriques et précis. Il vous suffit de suivre la lumière projetée sur votre peau et vous aurez une barbe taillée parfaitement.

Mis à part cela, certaines tondeuses ont un système d’aspiration et d’autres non. Ce système permet de stocker les poils coupés dans un compartiment. C’est tout ce qu’il y a de plus pratique, surtout pour le lavabo. Il faudra juste le vider de temps à autre.

Enfin, l’étanchéité de la tondeuse, c’est une fonction des plus confortables. L’appareil devient à l’épreuve de l’eau et vous avez la possibilité de vous raser sous la douche par exemple. Cela ne représente aucun risque, niveau sécurité. Pour la nettoyer, il vous suffit de la passer sous l’eau pour enlever tous les poils et les divers résidus.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire