Conseils pour bien choisir son entreprise de déménagement international

Déménager à l’étranger ne s’improvise pas : ce n’est pas la même chose qu’un déménagement classique, puisqu’il s’agit carrément de quitter un pays pour s’installer dans un autre ! Il faudra ainsi transporter ses meubles à des milliers de km de son ancien chez soi, voire même leur faire traverser un océan.

Alors à moins de posséder un avion ou un bateau, on a besoin d’aide pour déménager ses affaires à l’international. Cependant, il ne s’agit pas de confier ses effets personnels à n’importe qui ! Il faut bien choisir son entreprise de déménagement international pour éviter les affaires perdues, cassées et autres mauvaises surprises. Zoom sur les conseils pratiques pour faire le bon choix.

Pourquoi bien choisir son déménageur international ?

17285883841_4cca6c2e47_zUn déménagement à l’international nécessite une organisation complexe. On ne peut évidemment pas s’en charger tout seul, surtout on emmène une grande majorité de ses effets personnels avec soi.

Et comme cela requiert un savoir-faire spécifique ainsi que le respect de plusieurs étapes incontournables, il est important de faire appel à un professionnel qualifié comme ACTIVMOVING pour tout prendre en main. Il faut en effet savoir que la qualité du déménageur engagé contribue grandement à un déménagement réussi !

 

Reconnaître une bonne entreprise de déménagement à l’international

17284461142_aa393de9af_zPour bien choisir un professionnel en déménagement à l’international, il faut commencer par savoir le reconnaître. Tout d’abord, il faut que ce soit une entreprise spécialisée et expérimentée à l’international. Vérifier également qu’elle est membre de la Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux, et dispose également d’une certification FAIM.

Sinon, il est plus judicieux d’opter pour un déménageur présent dans le pays de départ et celui à l’arrivée. Comme ça en cas de problème, on pourra être sûr d’avoir le même interlocuteur.

Concernant le devis, un véritable professionnel réalise une visite technique par souci d’établir un devis le plus personnalisé possible : pour ce faire, soit il dépêchera un technicien au domicile du client, soit la visite se fera « virtuellement » à l’aide d’un Smartphone ou d’une tablette. Enfin, une bonne entreprise de déménagement à l’international doit posséder une assurance de base, au moins pour garantir au minimum les affaires de ses clients en cas d’accident, de vol…

Demander plusieurs devis puis comparer les différentes offres

Le devis est indispensable pour trouver son bonheur, sans trop de difficulté. L’idéal est de faire les demandes au minimum 3 mois à l’avance, ça en effet donne le temps de bien étudier et comparer les différentes prestations proposées. A noter que pour faire jouer la concurrence, le mieux est de demander plusieurs devis (au moins à 3 entreprises de déménagement).

17285743261_20affa3b84_z

Ensuite une fois les devis reçus, il ne faut pas hésiter à les passer au crible et vérifier soigneusement les détails suivants : références de l’entreprise, description détaillée des services, valeur estimée et déclarée des biens, prix et modalités de paiement, taux de garantie, conditions générales de vente et autres points particuliers (monte-meubles, options supplémentaires…).

Enfin quand le choix est fait, il faut renvoyer le devis signé, payer les arrhes… Et sans oublier de remplir la déclaration de valeur, qui est une estimation globale du montant des biens à transporter. C’est important pour le contrat d’assurance.

Pour trouver un bon déménageur international, on peut consulter les pages jaunes, demander à des connaissances, ou bien consulter les forums spécialisés sur Internet. Et pour s’aider dans ses choix, il ne faut pas hésiter à consulter les avis des précédents clients de l’entreprise de déménagement que l’on compte choisir.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire