Astuces pour choisir votre sorbetière

sorbets faits avec sorbetiere

Vous souhaitez faire plaisir à vos enfants et leur offrir de la glace fait maison avec la chaleur de l’été qui arrive ? Offrez-vous une sorbetière pour en fabriquer tous les jours. Il existe une large gamme de modèles sur le marché depuis les sorbetières basiques jusqu’aux turbines à glaces. Mais comment bien choisir le modèle adapté à ses besoins ?

Une sorbetière à accumulation pour les besoins de la famille

recette de glace avec sorbetiere

Avant l’achat d’une sorbetière, il faut prendre en considération un certain nombre de critères afin de bien faire son choix. A priori, il est important de définir ses besoins en fonction de sa consommation de glaces.

Si vous êtes à la recherche d’un modèle en vue d’une consommation familiale, une sorbetière à accumulation est adaptée. Cet appareil fonctionne par accumulation de froid c’est-à-dire que la cuve est à placer dans le congélateur sur une durée de 10 à 12 heures afin qu’elle accumule le froid. Après la congélation, il suffit d’y verser tous les ingrédients mixés et attendre la transformation en glace. La cuve congelée va restituer le froid qu’elle a accumulé au liquide. Il ne suffit que 15 à 30 minutes pour que la glace soit prête. La sorbetière à accumulation permet, ainsi, de fabriquer de la glace fait maison tous les jours pour toute la famille. Ce modèle est le moins cher du marché.

Une turbine à glace pour des besoins plus importants

Pour des besoins plus importants en glace, notamment si vous comptez préparer plusieurs crèmes glacées dans une journée, la sorbetière à accumulation n’est pas très adaptée. L’idéal, c’est d’investir dans une turbine à glace. Il s’agit d’un modèle de sorbetière automatique qui fonctionne grâce à un système interne de refroidissement grâce à un moteur réfrigérant. Il n’est pas nécessaire de congeler la cuve, l’appareil est capable de créer lui-même son propre froid, et cela, à la demande. A cet effet, il est beaucoup plus rapide et il ne faut qu’une demi-heure pour réaliser une glace. Cependant, il est largement plus cher.

Les autres critères à prendre en compte dans le choix d’une sorbetière

sorbet avec sorbetiere

A part la consommation, il existe également d’autres critères qu’il faut considérer pour bien choisir sa sorbetière. Il y a notamment le budget. Les modèles automatiques c’est à dire les turbines à glace sont beaucoup plus chers que les autres. Pour un petit budget, un modèle classique est accessible à toutes les bourses.

La capacité du modèle est aussi un élément essentiel. Le choix dépend des besoins du foyer et des dimensions du congélateur. Certains modèles ne proposent que 0,6 L tandis que les autres peuvent contenir jusqu’à 2 L. Une plus grande cuve demande un plus grand congélateur qui peut être assez encombrant, mais pouvant répondre à un plus important besoin.

Les sorbetières sont conçues avec des matières différentes : en plastique, en inox ou en aluminium. Si vous recherchez la résistance, un modèle en aluminium est l’idéal. La durée de préparation est aussi un critère majeur dans le choix de la sorbetière. Il ne faut qu’une demi-heure, en générale, pour une turbine à glace pour réaliser des crèmes glacées. Le modèle classique, lui, demande une mise en congélation de 10 à 12 heures.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire