Comment protéger votre maison durant vos vacances.

Quand les vacances d’été approchent, les propriétaires se font un sang d’encre pour la sécurisation de la maison. Durant cette longue période d’absence, la vidéosurveillance à distance est le meilleur moyen de veiller sur la propriété.

Les bases de la vidéosurveillance à distance

Avant d’obtenir les images de surveillance dans les fichiers vidéo du Smartphone, la vidéosurveillance à distance nécessite quelques installations. Comme sur http://www.kiwatch.com/, cela passe par une connexion internet haut débit de type fibre optique ou ADSL. Les experts du domaine insistent sur l’importance de ce débit pour améliorer la netteté des images. Dans le cas contraire, il vaut mieux limiter la résolution des caméras utilisées. Dans le cas où la connexion internet sert également à télécharger des fichiers sur le web, il vaut mieux réserver une ligne ADSL de secours. Dans la plupart des cas, les caméras de surveillance sont compatibles avec les box internet disponibles sur le marché.

Les caméras internet IP

Sur kamatec.fr, vous avez le choix entre différents modèles de cameras de videosurveillance IP. Livrés en kits, ces matériels conviennent à toutes les situations : caméra IP Wifi pour surveiller les couloirs et les pièces de la maison, caméra à version infrarouge pour les gardes nocturnes via internet, caméras externes pour sécuriser le jardin, la clôture ou l’allée principale.

La connexion wifi

Avec le wifi, les soucis de câblage réseau avec le routeur sont évités. Par exemple, l’existence de la connexion wifi permet d’oublier la mise en place d’un câblage “data” en RJ45. Ce qui n’empêche pas une utilisation filaire de tout le système.

L’enregistreur numérique

Cet appareil servira à enregistrer les données émises par les caméras IP internet. Il ne vous restera plus qu’à les consulter depuis le web ou via votre iPhone, Smartphone ou tablette numérique. Informé à temps, vous pouvez contacter les proches ou appeler directement la police.

Image par: https://www.flickr.com/photos/pnnl/

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire