Comment réussir une soirée de mariage ?

Entre la recherche de salle, le choix du menu et de la décoration avec thème, l’organisation d’une soirée de mariage peut vite devenir un vrai défi. Et pour le réussir, il vaut mieux se fier au savoir-faire des professionnels qualifiés. En effet, ces spécialistes de l’événementiel sauront vous donner les conseils les plus appropriés sans oublier les détails personnels qui vont faire de cette soirée un événement unique en son genre.

 

Tout ce qu’il faudra négocier

Comme dans tout projet, un mariage nécessite un budget précis. Pour que tout soit parfait sans augmenter les dépenses, il ne faut pas oublier un détail lors des discussions avec les professionnels.

Et l’aventure commence avec le choix de la salle. Suivant votre thème et l’ambiance recherchée, vous avez entre autres les châteaux et les manoirs pour une fête élégante, les moulins aménagés et les fermes restaurées pour une ambiance rustique, les salles de mariage pour les plus romantiques et les restaurants et la salle de mairie pour ceux qui veulent surtout du fonctionnel.

Après cette étape vient celle du choix d’un service traiteur disposant d’un maitre d’hôtel et de serveurs expérimentés.

stockvault-the-palace-of-fine-arts141659

Impressionner les invités

Pour que votre soirée reste à jamais gravée dans la mémoire de vos invités, n’hésitez pas à leur en mettre plein la vue avec une arrivée des mariés en hélicoptère, décapotable, en calèche ou en limousine.

Suivant votre choix, il existe des agences de renommée qui sauront vous conseiller. Pour la décoration de la salle, engagez une décoratrice d’intérieur qui saura se référer au thème pour tout mettre en place : nappes, chemins de table, bouquets, dragée, répartition des invités, listing, bouquets de prestige, compositions florales, etc.

stockvault-bride115965

L’ambiance de la soirée

Afin d’éviter que les invités ne s’ennuient, programmez les animations qui serviront à mettre de l’ambiance dans la soirée. Pour une ambiance romantique, optez pour un orchestre de jazz  qui assurera tout dès l’entrée en salle des mariés, l’animation du dîner, la fameuse danse d’ouverture, etc.

Et au beau milieu de la nuit, vous pouvez changer d’ambiance en engageant un DJ professionnel qui va succéder à l’orchestre. Et entre deux plats, prévoyez d’autres animations classiques et originales comme la chaise musicale, l’intervention d’un magicien ou d’un transformiste, la prestation de Tsiganes, etc.

Et parce qu’il y aura sans doute des enfants à cette fête familiale, prévoyez une salle de repos avec service de baby-sitting expert dans le domaine de la gestion de groupe d’enfants, les parents vous en seront reconnaissants.

stockvault-wedding-flowers110637

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire