Astuce: mélanger les styles de décoration dans le salon

Parce que nouvelle année rime avec renouveau, il est temps de réinventer la décoration du salon. Et au lieu de vous en tenir à un seul thème, optez pour le mélange de styles et obtenez ainsi une déco à la fois originale et personnalisée. Pour vous inspirer, voici un rappel par les décorateurs de home coaching de tout ce qui se fait de mieux dans cette pièce de partage et de convivialité.

salon

Le design dans une ambiance chaleureuse

Pour créer un salon confortable qui invite à la sieste, utilisez un tapis XXL qui va recueillir tous les fauteuils, les poufs et la table basse. Pour ce qui est du choix de meubles, optez pour un canapé design qui ira bien avec un fauteuil aux lignes innovantes.

canape-udine

Allier cocooning et style industriel

Pour réussir le style industriel dans le salon, utilisez du blanc et du gris, deux couleurs qui se marient bien avec le bois caractéristique de ce type de style. Pour le plafond, optez pour l’ardoise qui va valoriser des murs peints en blanc. Pour la petite touche de cocooning, n’oubliez pas d’allumer la cheminée et ajoutez un grand tapis à l’ensemble.

deco-industriel

Des couleurs et des motifs géométriques

Apportez une touche de gaieté à la décoration du salon avec un tapis géométrique et des cousins dans le même style. Vous pouvez également habiller le canapé avec un jeté en rose pimpant ou toute autre couleur acidulée.

Les motifs graphiques pour l’effet design

Dans un salon où le blanc domine avec les murs et le canapé, vous pouvez ajouter des accessoires aux motifs graphiques : coussins zébrés, art contemporain, etc.

Une décoration pimpante

Créez un salon où il fait bon vivre avec des meubles et accessoires originaux que vous ne risquez pas de retrouver chez vos proches. Par exemple, vous pouvez installer une méridienne en peluche à côté d’un fauteuil rouge.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire