Astuces pour personnaliser vos portes d’intérieur

Parce que la porte d’entrée est la première chose que l’on remarque dans une maison, elle se doit d’être bien décorée. Et si vous customisiez vos portes avec des idées faciles à réaliser ? Pour vous guider, voici quelques conseils pratiques pour créer des portes personnalisées.3174598565_bc63fbe2f4_z

Astuces faciles pour une porte customisée

Commencez par choisir un motif décoratif qui domine dans la pièce et reproduisez-le sur la porte d’entrée. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser des pochoirs. Pour créer des cadres rigolos sur la porte, formez les carrés avec des baguettes et peignez l’intérieur avec la couleur de votre choix. Toujours dans cet esprit, il existe des papiers peints à motifs de cadres que vous pourrez coller à la porte et y mettre ainsi vos photos de famille.

3053074469_23e91cc6ee_z

Pour pouvoir les enlever facilement, il vaut mieux fixer les photos avec de la Patafix. Pour une porte originale, vous pouvez y coller des miroirs de différentes formes et dimensions. Pour égayer la porte d’une chambre à coucher, vous pouvez utiliser des stickers géants sous le thème de la plage, de la nature ou de l’art abstrait. Quant à la salle à manger, il est possible de recouvrir la porte avec un tissu dans les mêmes tons que celui de la nappe de table.

Astuces: n’oubliez pas non plus de décorer votre hall d’entrée parce une belle porte et un hall moche, ça crains !

Une porte design et fonctionnelle

Avec quelques coups de peinture ardoise, vous transformez la porte de la cuisine ou de la chambre des enfants en un tableau d’écriture pour faire les devoirs ou laisser des messages aux membres de la famille. Dans la salle à manger, la porte sera peinte avec de la peinture magnétique pour y aimanter des dessins et tout ce qui vous passe par la tête.

4893220928_6179b5d371_z

Enfin, il est toujours possible de se conformer au thème de décoration de la pièce pour personnaliser la porte. Par exemple, les portes ajourées vont bien avec une déco exotique, les portes en verre transparent conviennent aux intérieurs contemporains et les portes sculptées se retrouvent toujours dans une décoration intérieure zen.

Photos: Bruno Delzant – Vincent Porro – Jean Marc Linder

 

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire