Diy, comment créer des centres de table en 2/3 mouvements

Pour réussir à mettre une belle ambiance chez soi, notamment lorsqu’on accueille des invités, il faut être débordant d’idées, et ce, jusqu’à la création de centres de table…

Des centres de tables faciles à réaliser et qui, de surcroît, n’occasionneront pas beaucoup de dépenses, dans le concept Diy (Do it yourself), voilà l’idéal. Pas besoin d’un grand professionnel pour exécuter ces quelques propositions avec du matériel de récupération.

Un centre de table avec des boîtes de conserve

boites-de-conserve

Recycler les boîtes de conserve pour s’en servir comme décoration de table, qui y aurait pensé ? Et pourtant, utilisée à bon escient, elles se révèlent être un véritable allié déco !

Pour leur donner de l’allure, il suffit de les recouvrir d’un joli papier ou de masking tape, et de les mettre en place, agrémentées de quelques fleurs, et le tour est joué !

Un centre de table fait de simples bocaux et/ou bouteilles en verre

 

DIY-pots-yaourt-papier-peint

Les bocaux et bouteilles en verre vous seront d’un grand secours pour avoir un centre de table resplendissant, et ce, de différentes manières.

Première alternative, utiliser bouteilles et ficelle : enroulez de la ficelle écrue ou de la couleur qui vous plaît que vous aurez préalablement enduit de colle à papier peint, autour de chaque bouteille. Vous pouvez, soit, en recouvrir juste une partie, soit la bouteille entière. Laissez sécher. Disposez ensuite les bouteilles ainsi décorées sur la table avec des fleurs, ou tout simplement vides.

masonjardiypaintfloralcontainers

Autre option avec les bouteilles et bocaux en verre vide : les peindre avec de la peinture de type acrylique, et les utiliser, soit en tant que vases, soit juste en tant qu’objets déco sur le centre de votre table. Pour réaliser la peinture, il vous suffira de l’insérer à l’aide d’une seringue dans la bouteille, puis de tourner celle-ci dans tous les sens pour que la peinture recouvre toute la surface en verre ; et laisser sécher le temps qu’il faudra.

Il est aussi possible de prendre des verres à pieds, les renverser et mettre des verres à shooter avec des bougies flottantes pardessus. Vous pouvez mettre des fleurs dans les verre à pieds. Vous pouvez, bien entendu, également utiliser du verre préalablement coloré, suivant votre choix.

retro-num-centre-de-table

Bref, une petite dose d’ingéniosité et voilà votre centre de table resplendissant de simplicité et d’originalité ! A vos petits mains!

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire