Astuce pour bien entretenir son pare-brise

entretien pare brise

Que son véhicule soit garé à l’extérieur ou dans un garage, il est conseillé de bien protéger son pare-brise contre les salissures, engendrées entre autres par des traces de graisse ou des excréments d’insecte.

Cet élément est en fait essentiel à un bon confort de conduite, puisqu’il offre une excellente visibilité du trajet à entreprendre. Un pare-brise mal entretenu, pourrait provoquer un gêne plus ou moins important ou dans certains cas, des accidents. plus d’information ici : spécial Auto

Le nettoyage et l’entretien d’un pare-brise

Entretenir son pare brise

Durant le nettoyage d’une voiture, certaines personnes se concentrent généralement sur la propreté de la carrosserie et des divers éléments, tels que les jantes. Pourtant, il est fortement recommandé de se focaliser en premier lieu sur le pare-brise, puisque celui-ci est garant d’un excellent confort de conduite.

Dans les grandes surfaces et les magasins spécialisés, de nombreux produits lave-glace sont proposés aux consommateurs. Ceux-ci peuvent être efficaces mais uniquement, dans une certaine mesure. En effet, il est préférable de les allier à des produits naturels, afin d’aboutir un résultat optimal.

Pour éradiquer la présence de certaines tâches, notamment celles engendrées par la graisse, il est conseillé de frotter toute la surface, ou celle affectée, avec un oignon, avant de procéder à l’application d’un lave-glace.

Si les salissures ont été engendrées par des insectes, l’idéal est de frotter sur les traces avec du citron.

Que faire en cas de gel ?

Gel pare briseDurant les périodes hivernales, le gel peut entrainer des désagréments plus ou moins importants. Afin d’éviter ou tout simplement limiter l’installation du gel sur son pare-brise, il faut le recouvrir avec du papier journal.

Cette solution permet d’éviter que d’importantes couches de glace ne viennent retarder son départ. En optant pour le papier journal, il suffira de laver son pare-brise avec de l’eau salée chaque matin, pour faire disparaître la fine couche de glace qui s’est formée.

Comment éliminer les buées ?

Pendant les périodes glaciales ou les fortes précipitations, les occupants d’une voiture doivent généralement fermer toutes les portes et les fenêtres. Pourtant, cette action favorise la formation de buées sur le pare-brise et entraine une baisse importante de la visibilité.

Pour enlever les buées, il suffit de frotter son pare-brise avec de l’ammoniac ou de l’alcool 90°. Cette méthode est également applicable sur les vitres et les rétroviseurs.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire