5 astuces pour gagner en productivité

Efficacité et productivité, ce sont les termes qui définissent le mieux le quotidien d’un travailleur autonome. Mais pour y arriver, il va vous falloir revoir certaines habitudes et mettre en place toute une stratégie d’action. Si vous avez du mal à faire preuve de self-control, voici quelques astuces pour vous aider à accéder au succès.

productivite

  1. Un environnement de travail adapté

Loin du stress en entreprise, le bureau à domicile offre le privilège de travailler dans un endroit personnalisé où l’on se sent à son aise. Mais souvent, les sources de distractions sont nombreuses et il est difficile de rester concentré. Pour y remédier, il faut réaménager l’espace de travail en ôtant les mobiliers superflus, en réglant la température de la pièce, en changeant l’orientation du bureau, etc.

Je vous conseil cet article sur l’aménagement du bureau.

  1. Limiter les échanges sur réseaux sociaux

La solitude est l’un des points négatifs du travail à domicile, et pour y remédier, certains seraient tentés de créer une vie interactive sur les médias sociaux. Mais cela empiète sur le temps de productivité et il vaut mieux réserver une plage horaire spécifique pour ce genre d’activité. Si vous n’avez pas la force de caractère pour lutter, il existe des solutions pour bloquer les réseaux sociaux pendant un laps de temps précis, il vous suffit de jeter un oeil à ce tuto.

productivite

  1. Faire un planning

Lorsque l’on travaille à son compte, on est souvent tenté de repousser certaines tâches. Mais plus vous agissez ainsi, plus vous risquez de traiter certaines commandes compliquées à la dernière minute. Au mieux, faites toujours des plannings pour mieux gérer votre temps de production.

  1. Apprendre à dire non

Certes, les nouveaux contrats permettent de mieux gagner sa vie et de s’ouvrir à de nouveaux domaines d’expertise. Mais parfois, il faut savoir dire non au lieu de stresser sur un projet compliqué qui demande beaucoup de temps de production. Au mieux, jouez la carte de l’honnêteté avec votre client et sous-contracter.

gaindetemps

  1. Faire du sport

Une bonne séance d’activité physique aide à éliminer le stress, retrouver le moral et se sentir bien. Après une longue journée de travail, faites une demi-heure de marche ou de course à pied. Vous pouvez toujours varier avec la randonnée, les courses à bicyclette ou la natation.

Enfin, il est toujours gratifiant d’atteindre à temps un objectif. Après une commande difficile, accordez-vous du temps pour prendre soin de vous. Et si vous vous accordiez une petite récompense en allant au restaurant avec vos proches ?

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire