Guide d’un vide grenier réussi

Belle occasion pour se débarrasser des objets qui encombrent la maison et le grenier tout alimentant votre porte-monnaie, le vide-grenier est l’idéal. Nombreuses sont les personnes prêtes à faire de bonnes affaires en chinant, le tout est de savoir les attirer de sorte à réussir haut-la-main votre « épreuve ».

Définition des objets à vendre

CDT47-tfinal-Vide-greniers-Enfants

Il faut déjà savoir que le vide-grenier est réservé à la vente d’objets personnels, usagés et/ou ayant déjà servis ; et ce, afin de ne faire aucune concurrence déloyale aux commerçants officiels. Ainsi donc, tout se vend, tant que c’est en état de marche.

Répertoriez tout ce que vous pourriez vendre dans le grenier, dans les placards ou dans le garage : bandes dessinées, vêtements…

Organisation du stand

vide-grenier

Pour attirer la clientèle, il faut que le stand fasse envie aux chineurs et soit remarquable. N’hésitez pas à le surélever quelque peu, et mettre en première ligne, les objets les plus intéressants. Disposez vos produits de manière à ce qu’ils soient facilement consultables et que les acheteurs n’aient pas à se baisser pour les découvrir.

Prix et négociation

Le Vide-Greniers

Il faut garder en tête que l’objectif premier du vide-grenier, c’est de vider la maison. D’autre part, les gens y vont dans l’intention de faire de bonnes affaires puisque la plupart des articles d’occasion qu’on y trouve se vend à bas prix. Aussi, il n’y a pas lieu de fixer un prix par rapport à la valeur sentimentale que vous auriez pour un objet, au risque de faire fuir les éventuels acquéreurs.

En outre, n’hésitez pas à afficher vos prix bien en vue et à accepter de les baisser… et surtout, munissez-vous de monnaie !

Votre confort

2835

Vous devriez tenir toute une journée pour écouler vos articles, aussi, pensez à votre confort. Prévoyez le siège de camping, boisson fraîche ou chaude, parapluie ou parasol, petit encas… Vous ne tiendrez pas si vous devez vous tenir debout toute la journée !

A vous de jouer !

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire