3 astuces pour libérer de l’espace dans votre ordinateur

On a remarqué que la capacité de nos disques durs a explosé depuis un moment. La majorité des PC de bureau ou portable possèdent désormais 1 Téraoctet voire plus. Cependant, on est toujours à court d’espace.

En d’autres termes, on est toujours forcé de faire le tri dans nos photos, nos jeux vidéo, nos fichiers multimédias pour grappiller quelques giga-octets.

Heureusement qu’il existe certaines solutions assez pratiques pour pallier à ce problème. Voici donc les astuces pour préserver votre quelques espaces dans votre disque dur.

Le cloud pour sauvegarder vos fichiers dans les nuages

Le cloud pour sauvegarder vos fichiers

Depuis peu, on a tendance à utiliser Internet pour sauvegarder des fichiers multimédias. C’est le principe même du Cloud. Aussi, on peut uploader toutes nos photos via des services en ligne comme Google Drive ou Google Photo.

Il y a aussi des sociétés spécialisées dans ce domaine comme Dropbox. Il faut admettre que c’est assez pratique au quotidien puisque ces fonctionnalités permettent de sauvegarder un volume important de données dans les serveurs. On garde donc nos disques durs intacts.

Le seul inconvénient est qu’il est obligatoire d’avoir une connexion Internet pour profiter de ces offres.

Le nettoyage du disque

nettoyage du disque

Il faut savoir que le système d’exploitation utilise le plus souvent une grande partie de la mémoire pour stocker certains fichiers. Ces derniers ne sont pas vraiment importants, aussi il serait judicieux de les supprimer.

Pour se faire, il faut se rendre en premier dans la partiel « Ce PC », ensuite clic droit sur le HDD où se trouve Windows. On se rend alors dans les « propriétés ». C’est là que l’on trouve le petit onglet « nettoyage de disque ».

Vous serez étonné de savoir que dans certains cas, ce simple petit geste pourrait vous être salvateur. En effet, cela aura pour conséquence de libérer quelques gigas de données.

L’utilisation de certains logiciels

nettoyage du disque avec Ccleaner

CCleaner est un petit logiciel de quelques mégaoctets indispensables pour tous les férus d’informatiques. Il est totalement gratuit puisque le soft est open source, il faut donc en profiter. Grâce à ce petit programme, on peut effacer le cache et les cookies des navigateurs.

Ayez en tête que ces derniers peuvent s’avérer être vraiment conséquent au fil du temps. Pour les bidouilleurs, il y a aussi une fonctionnalité dans laquelle on peut paramétrer le registre de l’ordinateur.

Si vous n’aimez pas CCleaner, sachez qu’il y a d’autres alternatives comme WinDirStat. Ce dernier permet d’analyser rapidement l’ensemble de vos HDD.

Il nous laisse bien évidemment la possibilité de choisir les fichiers que l’on souhaite supprimer.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire