Les choses miraculeuses que peut faire la vaseline

Produit polyvalent, la vaseline est surtout utilisée pour diverses fins cosmétiques notamment les soins du corps et le maquillage, mais à condition de bien connaitre la bonne quantité. C’est parce que grâce à sa propriété dense, elle ne risque pas de se dissoudre une fois en contact avec l’eau. Découvrez les différentes utilisations pratiques et quotidiennes de ce produit dérivé du pétrole.

Utiliser de la vaseline avant d’appliquer du vernis à ongles

vaseline sur les ongles

 

Vous voulez appliquer du vernis sur vos ongles, mais vous n’êtes pas assez habile pour le mettre toute seule ? La prochaine fois que vous essayerez, recouvrez la peau autour de vos ongles avec un peu de vaseline. Ainsi, le vernis qui déborde n’adhèrera pas à votre peau. Il suffit de l’essuyer une fois que vous aurez terminé de vernir vos ongles.

Par ailleurs, si vous ne voulez pas que votre flacon de vernis à ongles sèche rapidement, mettez un peu de vaseline tout autour du goulot avec un coton-tige.

Prolonge l’adhérence du parfum sur la peau

Vaseline et parfum

La majorité des parfums ou des eaux de toilette ont tendance à s’évaporer rapidement. Pour éviter cela, mettez de la vaseline sur la zone où vous voulez vaporiser le parfum : sur le cou, derrière les oreilles, sur les bras, etc. Ensuite, massez délicatement le produit avant de mettre votre parfum préféré. Cette astuce simple et pratique vous sera très utile !

Peut remplacer votre soin exfoliant ou hydratant

Exfoliant

La vaseline peut remplacer les produits exfoliants que vous utilisez tous les jours pour soigner votre corps. Il constitue en effet un bon gommage naturel : pour ce faire, mélangez-le avec un peu de sel de mer ou de cassonade. Il suffit ensuite d’étaler la crème sur la partie du corps à exfolier et d’attendre quelques minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède.

Souvent, les chevilles, les coudes, les pieds et les mains se dessèchent lorsqu’ils sont trop exposés au soleil. Pour remédier à cela, appliquez une fine couche de vaseline en faisant des mouvements circulaires sur la partie concernée. Laissez agir pendant 30 minutes afin que le produit pénètre la peau et fasse effet.

Guérit les plaies et les éruptions cutanées

vaseline et plaies

La vaseline possède des propriétés cicatrisantes. Elle permet ainsi d’éviter que les cicatrices ne s’aggravent. De plus, elle prévient les démangeaisons insistantes. Il suffit de mettre une légère couche sur la plaie après que cette dernière ait été soigneusement lavée.

En ce qui concerne les éruptions cutanées, la vaseline réduit l’inflammation et les brûlures de la partie concernée. Appliquez une couche de vaseline sur la peau une fois par jour jusqu’à ce que l’éruption soit complètement guérie.

Enlève facilement le maquillage

démaquillant

La plupart des produits démaquillants sont riches en produits chimiques. Au fil du temps, ils vont finir par abîmer votre peau. En conséquence, rien ne vaut les produits naturels comme la vaseline pour nettoyer le visage en toute sérénité.

Utilisez un coton baigné dans la vaseline pour enlever les traces de maquillage. Ensuite, retirez le produit en rinçant abondamment avec de l’eau chaude. Sachez que si la vaseline reste trop longtemps sur le visage peut provoquer un colmatage des pores. Veillez ainsi à n’utiliser qu’une légère quantité de vaseline puis de bien rincer une fois le temps de pose écoulé.

Entretien des cheveux

entretient des cheveux

La vaseline est un allié naturel indispensable en ce qui concerne l’entretien de votre chevelure. Si vos cheveux sont ternes, secs ou encore abîmés, c’est la substance qu’il vous faut pour régler ces soucis. Pour ce faire, appliquez une petite dose de vaseline sur votre cuir chevelure en massant délicatement afin d’introduire le produit dans les racines. Sinon, la vaseline est aussi l’ingrédient idéal pour soigner les pointes sèches, permettant d’avoir une coiffure bien lisse et parfaite !

 

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire