Mobilier de jardin à Fabrègues en résine tressée

Mobilier de jardin à Fabrègues

En matière de mobilier d’extérieur plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour leur fabrication. C’est le cas notamment du mobilier de jardin à Fabrègues en résine tressée. De quoi s’agit-il exactement? Quelles sont ses avantages et inconvénients? Comment choisir un mobilier en résine? Nous vous disons ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

La résine tressée, une fibre synthétique

La résine tressée qui est utilisée dans la fabrication du mobilier de jardin est une fibre synthétique. Son utilisation est très répandue dans le milieu de l’ameublement en raison de ses excellentes propriétés, mais aussi pour son apparence. Elle a en effet l’aspect du rotin, raison pour laquelle on l’appelle aussi poly rotin ou rotin synthétique.

Il s’agit en effet de fibres de polyéthylène qui si elles ne sont pas aussi naturelles que le rotin ont toutefois pour avantage d’être recyclables. Quoiqu’on parle de meubles en résine, pour la fabrication de ces derniers les fibres synthétiques sont habituellement tressées sur une structure métallique, ce qui permet d’obtenir des meubles qui conserveront pendant longtemps leur aspect.

Les avantages et inconvénients du mobilier de jardin en résine tressée

Le mobilier de jardin en résine tressée a deux principaux avantages, sa beauté et sa durabilité. Des meubles de formes diverses et variées peuvent être fabriqués à partir de ce matériau. Offrant une bonne résistance à l’humidité et au soleil, le mobilier en résine est par ailleurs imputrescible. Il est en conséquence possible d’en faire usage pendant longtemps quelque soit la saison. Un meuble en résine est en outre léger et ne nécessite que peu d’entretien.

Mobilier de jardin à Fabrègues

Cependant, pour pouvoir profiter de tous ces atouts il faut avoir le budget qui va avec. Les prix auxquels sont commercialisés les meubles en résine sont assez élevés. C’est le seul inconvénient qu’on trouve à ce matériau. On peut cependant se dire qu’il s’agit d’un investissement sur le temps dans la mesure où si vous choisissez un meuble de bonne qualité sa durée de vie sera exceptionnelle.

Le choix d’un mobilier de jardin en résine tressée

Le choix d’un mobilier de jardin en résine tressée ne doit pas se faite de manière anodine. Pour cause, si vous optez par erreur pour un meuble en rotin synthétique de mauvaise qualité sa durée de vie et son confort seront moindres. Vert Parc Mobilier a fait le choix de ne vous proposer que du mobilier haut de gamme, ce à des prix concurrentiels.
mobilier de jardin en résine tressée

Il existe toutefois quelques astuces pour être certain de ne pas vous tromper dans votre choix. Nous vous conseillons de préférer des meubles d’extérieur dont le tressage est épais et dur. Leur durée de vie sera meilleure. Aussi, pour vous rassurer quant à la qualité de la résine, appuyez d’un doigt sur le meuble, et s’il ne se déforme pas alors vous en avez un de bonne qualité.

Vous en savez désormais un peu plus sur le mobilier de jardin en résine tressée. À vous de choisir le votre parmi la diversité de modèles existant.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire