Des pièces de monnaie collector pour les 70 ans du Petit Prince

Qui ne connait pas le célèbre roman « Le Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry ? Plusieurs décennies plus tard et les aventures du petit aventurier princier continuent toujours de faire rêver enfants et adultes. D’ailleurs pour fêter les 70 ans de ce phénomène littéraire, la Monnaie de Paris s’est lancée dans la création de monnaie et médailles en or et argent à l’effigie du héros de l’histoire.

Un hommage original et personnalisé pour le Petit Prince

Pour les 70 ans du célèbre roman d’Antoine de Saint-Exupéry, la Monnaie de Paris a lancé une série de pièces de monnaie personnalisées le 21 mars 2016. Une deuxième collection a ensuite suivi le 26 septembre de la même année. Au fait, il s’agit plus précisément d’une série de pièces collector à l’effigie du célèbre personnage de Saint-Exupéry.

Une belle collection qui compte en tout 24 pièces de monnaie en or et argent coloré : soit une série de douze pièces en mars une autre série de douze en septembre, toutes de 10 et 50 €. Baptisée « Le beau voyage du Petit Prince », la série a été éditée en deux millions d’exemplaires. Les collectionneurs les trouveront en vente à la Monnaie de Paris, mais aussi dans les bureaux de poste et chez les buralistes.

Un hommage illustrant le voyage du Petit Prince à travers la France

Au fait ce qui rend ces pièces de monnaie personnalisées aussi spéciales, c’est qu’elles ne se contentent pas seulement d’être frappées à l’effigie du Petit Prince. Il s’agit en effet d’une collection magnifique et colorée qui met en scène un voyage imaginaire du héros à travers la France et ses célèbres sites : tels que le Mont-Saint-Michel, les châteaux de la Loire, Cannes ou encore Montmartre par exemple.

A noter que le recto de chaque pièce représente une région, tandis que le verso illustre l’activité phare qui lui est associée. Le résultat donne lieu à des pièces magnifiquement ouvragées. Et parmi les plus jolies, on peut citer le Petit Prince « A la pêche au Mont Saint-Michel ».

Un véritable chef d’œuvre d’or et d’argent illustrant parfaitement notre petit héros en train de s’adonner aux joies de la pêche à pieds dans les sables du célèbre mont français.

Bref, il est parfaitement clair que c’est un bel hommage qui a été rendu à l’un des plus célèbres romans et personnage de littérature. Hommage qui ne manquera également pas de ravir les fervents collectionneurs, car ces derniers pourront ainsi ajouter de nouvelles et magnifiques pièces de monnaie à leur collection.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire