One World Trade Center : le plus haut gratte-ciel américain

Le One World Trade Center constitue désormais l’une des constructions les plus atypiques des USA et c’est désormais officiel, ce gratte-ciel est le plus haut du pays, après la Willis Tower de Chicago.

Sa construction

One World Trade CenterLes architectes, un cabinet de Chicago, ont prévu grand pour rendre hommage à cette place que constituaient les tours jumelles détruites en 2001. Cette étroite tour de verre de plus de 541 mètres a nécessité la mise en place de nombreuses structures. Une énorme plateforme de travail, comme celles élaborées par Nifty Lift (le leader dans la construction de nacelles et flèches élévatrices), a donc été installée depuis le début de la construction en avril 2006.

Le but de cette tour est de proposer une vue vertigineuse et panoramique de l’ensemble de la ville. Avec ses 108 étages, le One World Trade Center proposera de nombreux bureaux certes mais aussi un restaurant et un observatoire exceptionnel au haut de la tour. Chaque étage possèdera un appartement d’envergure. Seuls les privilégiés pourront s’offrir le luxe de posséder une vue imprenable sur la ville de New York.

Et pour ne pas oublier les victimes des deux tours jumelles, un musée leur sera dédié dans le bâtiment. Sans oublier bien sûr l’accès direct au mémorial, les bassins sur la place extérieure située à l’endroit même de la chute des tours.

Le sommet de l’Amérique

Construction du One World Trade CenterL’autorité chargée de la mesure des édifices a déclaré en nombre dernier que la tour One World Trade Center, avec ses 541,30 mètres, était désormais le plus haut gratte-ciel du pays.

Jusqu’à présent, c’était Chicago qui détenait ce record avec la Willis Tower (442 mètres). Or les architectes de cette autorité ont estimé que la flèche, de plus de 124 mètres déposée à son sommet, faisait bel et bien partie du bâtiment, à part entière.

Cette dernière, considérée comme une simple antenne par les opposants à cette décision, serait donc un élément architectural permanent qui pouvait et qui a été pris en compte dans sa mesure.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire