Choisir un orchestre pour son mariage

Lors de la préparation d’un mariage, il faut penser à de nombreuses choses, comme la robe, le costume, le traiteur, la salle de réception et la décoration. Toutefois, il existe un point important, auquel on prête moins attention, mais qui est essentiel pour une bonne ambiance – c’est la musique !

S’il on veut offrir un beau mariage, il faut que les invités s’amusent, et pour cela la musique est fondamentale. Un fond sonore légèrement rythmé pendant le vin d’honneur, puis une musique plus douce pendant le repas, pour finir sur une note fougueuse pour l’instant dansant, voilà de quoi réussir une fête magnifique.

Mariage Inezita & Chris - Groupe : Just for Cab - Crédit photo : alarecherchedebo.com

Mariage Inezita & Chris – Groupe : Just for Cab – Crédit photo : alarecherchedebo.com

Il y a quelques années encore, la majorité des personnes préparant leur mariage optaient pour un DJ. En effet, il peut proposer toutes sortes de musiques adaptées à chaque instant de la fête. Même s’il est vrai que son tarif est souvent moindre, car il est seul, de plus en plus de personnes choisissent l’option orchestre jazz mariage.

Il exprime une certaine élégance, et nous renvoie vers l’imaginaire des mariages de princesses dans les contes de notre enfance. De nombreux orchestres proposent même la possibilité d’être habillé dans le thème du mariage, c’est vraiment un plus, pour éviter une « fausse note ».

Mariage Inezita & Chris - Groupe : Just for Cab - Crédit photo : alarecherchedebo.com

Mariage Inezita & Chris – Groupe : Just for Cab – Crédit photo : alarecherchedebo.com

Le choix est quasi illimité, mais de nos jours les groupes de jazz manouche sont en vogue dans les mariages. Ils proposent tous les styles, allant du plus au moins rythmé, de quoi satisfaire tout un chacun. Un orchestre de jazz dans un mariage, promet un moment de plénitude et d’exaltation sans pareille.

Et si vous aimez la musique moderne, pourquoi ne pas opter pour un groupe et un DJ, pour danser jusqu’au bout de la nuit.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire