Perdre du poids rapidement : quelles sont les solutions ?

Perdre du poids

Avoir une belle silhouette est toujours bon pour le moral. De plus, il faut surveiller son poids pour être en bonne santé. Pour éviter de se mettre dans des situations délicates pour la suite, il est préférable de perdre les kilos en trop. Dans cet article, nous allons voir les solutions pour perdre du poids rapidement.

Perdre du poids

La liposuccion

La solution la plus radicale pour perdre du poids rapidement est la liposuccion. Il s’agit d’une opération de chirurgie esthétique pour remodeler sa silhouette. Il faut toutefois préciser que la liposuccion n’est pas un traitement recommandé pour les personnes sujettes à de l’obésité.

Il existe des traitements spécifiques pour ce genre de cas.
Le principe est simple, la liposuccion consiste à retirer la surcharge de graisses stockées sur des parties précises du corps. Le chirurgien va s’atteler à aspirer la graisse et celle-ci va disparaître définitivement des zones traitées.

Pour ce faire, on procède à des incisions autour de la partie à traiter et on insère des canules en mousse au niveau des incisions pour aspirer toute la graisse présente. Ensuite, les incisions sont suturées pour éviter les complications au niveau des cicatrices.

La liposuccion est faite pour se débarrasser des amas graisseux qui ne partent pas quand on fait un régime ou du sport. Généralement, les parties du corps traitées sont les fesses et les cuisses pour enlever la désagréable « culotte de cheval », et les poignées d’amour sur la taille. Bon nombre de femmes souhaitent également procéder à une liposuccion pour affiner leur silhouette.

Perdre du poids

La cryolipolyse

Beaucoup de personnes sont réticentes à l’idée de procéder à la chirurgie esthétique. Dans ce cas, la solution adéquate est la cryolipolyse. C’est un traitement utilisé généralement pour se débarrasser des bourrelets.

La cryolipolyse vise surtout les fesses, les hanches, le tour de taille et l’intérieur des bras. Cela consiste à localiser les zones à traiter et à poser une ventouse. Cette dernière va aspirer les amas graisseux présents et les soumettre à une température extrêmement basse.

Les cellules vont alors être stimulées et se détruire automatiquement. Après l’intervention, les cellules graisseuses vont être éliminées par voie naturelle et les résultats seront visibles après quelques mois.

Comme le froid a un effet anesthésiant, la cryolipolyse est un traitement indolore. De plus, c’est une intervention assez simple étant donné que l’on peut retourner à ses occupations habituelles quelques heures après l’opération.

On peut trouver plus d’informations concernant des solutions alternatives à la liposuccion sur le site Mrockland.

Le sport et l’équilibrage alimentaire

Toutes les solutions que l’on a vues plus haut sont efficaces pour perdre du poids. Toutefois, leurs effets ne peuvent être durables que si on maintient une hygiène de vie saine. Pour cela, il faut avoir une activité physique régulière et procéder à un équilibrage alimentaire.

Concernant l’activité physique régulière, l’essentiel est de bouger son corps. Marcher tous les jours est déjà un excellent travail. Cela permet de travailler la tonicité des jambes, des cuisses et des fessiers.

Faire des abdominaux ou la planche quelques minutes par jour est une occasion pour raffermir son ventre et le tour de taille, et voire même aussi raffermir les seins.

Quant à l’équilibrage alimentaire, il ne s’agit pas d’un régime drastique. L’équilibrage alimentaire consiste tout simplement à manger de tout, mais en petite quantité. L’essentiel est de manger des fruits et des légumes le plus souvent possibles.

Ces aliments favorisent l’élimination naturelle des graisses. Les aliments riches en sucres et en gras ne sont pas interdits, mais doivent être limités au maximum.  

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire