Comment raffermir les seins d’une manière efficace ?

L’affaissement du sein est une chose naturelle qui se manifeste avec l’âge. A un certain moment de la vie, souvent à partir des 40 ans, les seins perdent leur souplesse et leur élasticité. Les autres facteurs comme la grossesse, la ménopause, l’allaitement et même les carences nutritionnelles peuvent aussi être à l’origine de ce processus. Pour régler ce problème, il existe de nombreuses astuces et remèdes fait maison que vous pouvez facilement adopter.

Faire des exercices physiques réguliers

Exercices physiques

Le meilleur exercice pour raffermir la poitrine c’est de faire des pompes. Cet entrainement se décline en plusieurs façons : contre le mur, sur les genoux, avec les pieds surélevés, sur une chaise ou encore de manière classique. C’est incontestablement l’exercice numéro 1 lorsqu’il s’agit de muscler les pectoraux, car il cible directement les tissus mammaires tout autour de la poitrine.
Les pompes verticales sont les plus adaptées si vous êtes débutante. Pour ce faire, mettez-vous à 1 mètre d’un mur, ensuite mettez-y vos paumes en effectuant une inclinaison jusqu’à ce que vous ressentiez que le poids de votre corps pousse le mur. Veillez à ce que les jambes soient bien écartées et à la même largeur que les épaules. L’écart des mains doit être plus large que celui des épaules et pliez légèrement les genoux. Effectuez 20 mouvements et conservez la silhouette rectiligne tout en essayant de ressentir la contraction au niveau de la poitrine. Ceci fait, vous pouvez maintenant ajouter des haltères.
Les pompes sur les genoux ressemblent au mouvement des pompes classiques. Cependant, au lieu de vous reposer sur les orteils, vous prenez votre appui sur vos genoux. Cet entrainement est dédié spécialement aux débutantes ainsi qu’aux personnes d’un certain âge. De ce fait, l’effort n’est pas trop compliqué et vous ne serez pas rapidement découragée !
Par ailleurs, la méditation du Bouddha est aussi un bon exercice à adopter. De plus, il peut être pratiqué à n’importe quel moment de la journée et n’importe où. Il suffit de rejoindre vos paumes l’une contre l’autre comme pour la position du Bouddha et poussez-les aussi fort que vous le pouvez. L’astuce pour réussir ce mouvement est d’avoir les coudes vers le bas, tandis que les doigts doivent se situer au niveau de la bouche. Réalisez plusieurs sessions de 20 à 25 secondes dans la journée et vous verrez le résultat après quelques jours.

Appliquer de l’huile d’olive

appliquer de l'huile d'olive

L’huile d’olive est un produit naturel riche en antioxydant et en acides gras. Elle possède la capacité d’inverser les dommages engendrés par les radicaux libres. En un rien d temps, vos seins seront raffermis. Elle améliore également la texture ainsi que la tonicité de la membrane cutanée.
Pour la recette, il suffit de déposer quelques gouttes d’huile d’olive sur vos paumes. Frottez-les ensemble pour produire de la chaleur. Une fois que vous ressentez la chaleur, posez vos mains sur vos seins dans un mouvement ascendant. Massez-les doucement pendant un quart d’heure afin de stimuler la circulation sanguine et la régénération des cellules. Répétez cette méthode au moins 5 fois par semaine. Au cas où, l’huile d’olive peut être remplacée par l’huile d’amande, d’avocat, de jojoba et d’argan.
Petit conseil : évitez l’utilisation de crèmes amincissantes qui contiennent en grande partie du collagène. Ce produit ne pénètre pas vraiment en profondeur. Le surplus reste en surface et est enlevé lorsque vous faites votre douche. Bref, c’est une dépense inutile !

Massage avec des glaçons

C’est bien connu, le froid a le pouvoir de redresser les seins. L’alternance entre le chaud et le froid active certains mécanismes de rétractation de la peau. Cette méthode est également un moyen efficace pour conserver la chaleur corporelle.
Juste après votre douche ou votre bain habituel, passez un jet d’eau glacée sur votre poitrine pendant environ 1 à 2 minutes. Bien évidemment, vous aurez sans doute froid au début, mais avec le temps vous vous habituerez. En été, vous pouvez même utiliser des glaçons et les passer sur vos seins en faisant des massages. Recommencez cela quotidiennement.
L’hydrothérapie est aussi un remède naturel pour raffermir la poitrine. Sa pratique est très aisée et vous pouvez le faire chez vous. Pour ce faire, alternez 30 secondes d’eau chaude et 10 secondes d’eau froide lorsque vous vous douchez. Répétez cela plusieurs fois de suite en utilisant votre pomme de douche. Vous favorisez la circulation sanguine et accentuez la production d’élastine et de collagène.

Les autres remèdes naturels efficaces

poudre de fenugrec

Le blanc d’œuf est un remède efficace contre l’affaissement des seins. Il renferme des propriétés astringentes très bénéfiques pour la peau, tout en la nourrissant en profondeur. A part cela, cet ingrédient contient également des lipides hydroélectriques qui peuvent retendre la peau distendue autour des seins.
Cette astuce se décline en deux :
• La première méthode : battez un blanc d’œuf jusqu’à l’obtention d’une texture bien mousseuse. Appliquez ce mélange sur votre buste et laissez au repos pendant une trentaine de minutes. Lavez avec du jus d’oignon ou de concombre avant de rincer à l’eau froide.
• La deuxième méthode : mélangez un blanc d’œuf avec une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de yaourt nature. Appliquez cette préparation directement sur vos seins et laissez agir pendant une vingtaine de minutes. Rincez à l’eau froide.
Essayez d’effectuer l’un de ces remèdes une fois dans la semaine.

Le fenugrec, quant à lui, contient des vitamines et des antioxydants. Ces composants luttent contre les dommages causés par les radicaux libres et aident à avoir une peau bien lisse tout autour de la poitrine. Mélangez environ ¼ tasse de cette poudre miraculeuse dans l’eau afin de former une pâte épaisse. Appliquez ce mélange sur votre buste en faisant un petit massage. Laissez agir pendant 10 minutes maximum. Rincez à l’eau tiède. Vous pouvez aussi utiliser l’huile essentielle de fenugrec.
Sinon, l’aloe vera, le beurre de Karité, le rhassoul, les bananes, la crème au chardon associée à la lavande ainsi que la grenade sont aussi bénéfiques pour raffermir la poitrine. A vous de choisir la solution naturelle qui vous convient le mieux !

Choisir un bon soutien-gorge

Choisir un bon soutien-gorge

Pour ne pas être constamment soumis à la verticalité, votre buste a besoin d’un bon soutien-gorge bien ajusté. Un sous-vêtement trop étroit ne sert qu’à regonfler la poitrine, mais au final vous finirez par avoir mal aux seins et les affaisser.
Choisissez un article bien adapté à votre poitrine, ni trop grand ni trop petit. Ce choix est primordial, notamment pour votre confort personnel. Le mieux c’est de remplacer votre soutien-gorge lorsque l’élastique commence à ne plus rester en place.
Si vous avez du mal à trouver le bon sous-vêtement, demandez conseils à une personne spécialiste en lingerie féminine. Elle vous indiquera celui qui convient le mieux à votre taille et à votre morphologie. Evitez à tout prix d’acheter les soutiens gorges avec des baleines. Ils peuvent entraîner des maladies graves comme le cancer. Enfin, les femmes sportives doivent impérativement porter un soutien-gorge de sport pour avoir un bon maintien.

Quelques conseils supplémentaires

natation

Les rayons UV du soleil diminuent l’élasticité de la membrane cutanée, y compris celle qui se trouve au niveau des seins. Alors, ne vous exposez pas trop au soleil lors des vacances. Au moins, appliquez une bonne quantité de crème solaire sur vos seins.
La manière dont vous dormez peut influencer non seulement votre organisme, mais aussi le raffermissement de votre buste. Lorsque vous sommeillez sur le ventre, votre poitrine supporte tout votre poids durant toute la nuit. Si vous avez une poitrine généreuse, le fait de dormir sur le côté défi la gravité. Cela ne facilite pas le renforcement de vos seins. La meilleure position de dormir est donc sur le dos. Cette posture n’engendre aucune pression. De cette manière, vous éviterez que vous seins ne tombent.
La natation est un sport recommandé pour avoir un buste bien ferme. Evitez les activités physiques violentes comme la course ou l’athlétisme, car ils malmènent la poitrine. Ne soulevez jamais des choses trop lourdes.
Enfin, tenez-vous toujours bien droite ! Cette posture fait travailler les muscles de la cage thoracique et ceux du dos. Le fait d’être courbée est très mauvais pour la colonne vertébrale, mais aussi pour la fermeté de vos seins.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire