Les astuces à adopter pour un parfait rasage des jambes

Pour assurer un rasage parfait des jambes, les femmes doivent adopter certains gestes. Ce sont des détails qui semblent moins importants, cependant, ils s’avèrent efficaces. La plupart des femmes se contentent d’appliquer la mousse et de la retirer avec un rasoir. En effet, ce procédé enlève les poils rapidement, mais il n’est pas assez pour réussir à la perfection un rasage des jambes. Il est donc important d’appliquer ces méthodes pour optimiser cette pratique féminine.

Les premiers gestes à entreprendre

c586d016

 Avant d’entreprendre un rasage, quelle que soit la partie à raser, la première chose à faire est d’exfolier la peau afin d’éliminer les cellules mortes qui risquent de boucher les lames du rasoir. D’ailleurs, l’exfoliation évite le rasage de trop près. Ensuite, appliquez une mousse à raser, il est préférable d’utiliser celle qui correspond à votre type de peau pour la protéger du dessèchement. Toutefois, cette matière peut être remplacée par un après-shampooing, mais le rasage doit se faire en douceur dans ce cas.

Le choix du rasoir

Venus-Gillette-Satin-Care-30ansenbeaute-II1-510x382

Le moment idéal pour effectuer ce type de rasage est après la douche. La vapeur chaude adoucit les poils et ouvre les pores, alors, il sera plus facile d’enlever les poils. Penser également à enlever ceux qui sont sur vos cuisses pour que toute la partie inférieure soit entièrement rasée. Pour se faire, changer de rasoir à chaque action. Cet outil joue un rôle important pour avoir de belles jambes. Il est plus efficace avec une tête pivotante, une poignée amovible et plusieurs lames neuves. Toutefois, il est déconseillé de passer le rasoir sur la même zone plusieurs fois pour ne pas abîmer la peau.

Que faut-il faire après le rasage des jambes ?

11438-epilation

 Après le rasage des jambes, il faut faire des soins. Cette étape est cruciale, car elle permet d’éviter les irritations, les rougeurs et les blessures. Pour empêcher les poils de réapparaître rapidement, appliquez une lotion hydratante quotidiennement. Pour couronner le tout, n’oubliez par la crème solaire, celle-ci protège vos jambes des rayons de soleil, notamment si vous portez une minijupe, un short ou une petite robe.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire