Pour une chevelure qui pousse plus vite : les secrets !

Les cheveux de Raiponce vous donnent envie ? Pourtant, votre chevelure prend du temps à trouver de la longueur. Histoire de donner un nouveau souffle à votre coupe ou tout simplement pour satisfaire votre envie de changer de tête, nous avons regroupé les meilleures astuces pour vous venir en aide.

Votre histoire capillaire va connaître un changement radical si vous vous appliquez après avoir lu ces quelques lignes.

Un cuir chevelu sain pour de beaux cheveux

La base d’une chevelure au top qui pousse vite est un cuir chevelu sain et choyé, mais comment en arriver là ? Telle est la question qui titille la plupart d’entre vous.

cuir chevelu sain

En tant que barrière physique, les cheveux demandent autant d’attention que la peau du visage. Pensez à effectuer un gommage hebdomadaire du crâne afin d’éliminer les restes de produits coiffants, ainsi que les pellicules.

Le secret du massage crânien

Le massage crânien constitue une véritable cure de bien-être, et stimule à la fois le système vasculaire capillaire et la croissance des cheveux. Il se réalise généralement avec un mélange d’huiles essentielles tonifiantes et d’huile végétale. Le massage permet d’activer la pousse tout en boostant la microcirculation.

massage crânien

Vous pouvez humidifier votre cuir chevelu en le massant du bout des doigts avec un produit exfoliant doux. Pour les cheveux épais, une recette naturelle à base de sel et d’huile d’olive fera un excellent gommage pour tout faire disparaître.

Les masques naturels à l’honneur !

Après la séance de massage, des traitements adéquats s’imposent. La phase stimulation est suivie d’un soin hebdomadaire, toujours à base de produits naturels comme l’huile de coco ou l’huile de ricin. Les deux sont incontournables pour faire pousser rapidement les cheveux.

ricin

Avant de laver vos cheveux au shampooing, voire même dès la veille, appliquez votre huile naturelle de la racine des cheveux jusqu’aux pointes. Profitez-en pour masser le cuir chevelu de manière à le détendre. Ensuite, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude pour laisser agir le bain d’huile.

Le meilleur moyen d’éviter l’effet gras est de laver les cheveux à l’eau chaude. Si nécessaire, il vaut mieux shampouiner la tête deux fois pour retirer tous les résidus huileux.

Un bon usage des compléments alimentaires

Outre les rituels hebdomadaires à inclure dans vos habitudes capillaires, les compléments alimentaires favorisent également la pousse des cheveux. C’est parce que ces derniers ont besoin de nutriments apportés aux racines par le sang. L’alimentation joue en effet un rôle des plus importants dans la pousse et la santé des cheveux.

compléments alimentaires

Il se trouve qu’une carence en nutriment peut entraîner la casse ou pire, une chute précoce. Avec une alimentation variée, la pousse est saine et plus rapide.

Les protéines et vitamines

Étant donné que les cheveux se composent de kératine qui n’est autre qu’une protéine, la consommation des aliments riches en protéine est fortement conseillée : viande de bœuf, de poisson, des fruits de mer et des laitages.

La vitamine B2 favorise le renouvellement du follicule pileux. On le trouve dans le jaune d’œuf, le foie et les céréales. Toutefois, la levure de bière est l’aliment naturel le plus riche en vitamine B qui compose à plus de 95 % la fibre capillaire.

Le fer et le zinc

aliments riche en fer

Le fer est vital à la nutrition et l’oxygénation des cellules de reproduction du cheveu. Il prévient ainsi la chute. Le zinc, quant à lui, présente des propriétés antibactériennes et régulatrices de sébum. Ce sébo-régulateur assure un terrain sain à vos cheveux.

Autres compléments alimentaires

Il y a ensuite le pollen qui a une valeur nutritive exceptionnelle. Dans sa composition, on retrouve des protéines, des vitamines et des sels minéraux. Le pollen aide donc à redynamiser la chevelure et enraye le processus de chute.

 Le pollen

Enfin, les autres compléments alimentaires à recommander sont la lécithine de soja, le magnésium et la gelée royale qui apportent également des effets bénéfiques sur la pousse et l’état général des cheveux.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire