Comment choisir son site de rencontre ?

Site de rencontre

Les sites de rencontre font désormais partie du quotidien des gens. D’ailleurs, ils ont l’embarras du choix lorsqu’ils souhaitent faire des rencontres sur internet. Si c’est votre toute première fois, sachez qu’il existe un certain nombre de critères pour choisir votre site de rencontre.

 site adultfriend

Avant toute chose, sachez le type de rencontre que vous souhaitez faire

Choisir son site de rencontre n’est pas chose facile. En effet, cela commence par définir vos besoins. Est-ce que vous souhaitez faire des rencontres sérieuses ? Ou alors, êtes-vous à la recherche d’une aventure sans lendemain ?

Sachez que le choix de votre site de rencontre en dépendra. Dans le premier cas, vous vous rapprocherez plutôt des sites comme Meetic ou encore EasyFlirt Love. Si c’est la deuxième option qui vous intéresse, c’est mieux que vous vous inscriviez sur des sites comme Adult Friend Finder ou encore Jacquie et Michel Contact.

Certains sites sont généralistes, d’autres sont spécialisés. Sur internet, vous pourrez trouver de tout : des sites pour rencontres extraconjugales, des sites de rencontres libertines, des sites de rencontres élitistes, des sites de rencontres pour gays et lesbiennes, etc.

Une fois que vous aurez cerné vos besoins, ce sera alors plus facile de trouver le site qui y correspond.

jacquie michel

Faut-il choisir un site de rencontre gratuit ou payant ?

Voilà une question qui revient souvent lorsqu’il s’agit de choisir un site de rencontre. Cela dit, il faut avouer qu’il s’agit d’une question tout à fait légitime.

Pourquoi payer un abonnement lorsque certains sites permettent de faire des rencontres de manière totalement gratuite ? En réalité, tout dépend du type de relation que vous recherchez.

Si vous êtes à la recherche du grand amour, alors les sites de rencontres gratuits sont déconseillés. La raison est simple : ces sites sont souvent assez laxistes en termes de modération. Vous risquez la plupart du temps de faire face à des gens qui ne sont pas autant motivées que vous à faire des rencontres. Il peut s’agir de gens qui aiment discuter pour passer le temps voire même d’arnaqueurs qui cherchent des proies pour des arnaques aux sentiments.

choisir site

Les sites payants sont bien plus recommandés pour cela. Rien que le caractère payant de ces sites élimine d’office ceux qui ne veulent pas réellement trouver l’amour. De plus, vous bénéficiez d’une meilleure confidentialité et d’un meilleur accompagnement. Si jamais une personne se montre indésirable sur ces sites-là, il suffit de le signaler aux administrateurs et ils sont aussitôt reconduits vers la sortie.

En revanche, si vous cherchez à faire des rencontres sans prise de tête, des aventures sans lendemain, des relations amicales, les sites de rencontre gratuits conviendront parfaitement. En effet, vous n’avez ni de contraintes de temps ni de contraintes en termes de qualité. Si ça doit prendre des mois avant d’avoir une touche, cela ne pose pas de problèmes puisque c’est un service gratuit.

Et si vous ne fréquentez que des gens avec un QI assez faible, qui ne jugent que sur le physique ou le style vestimentaire, où est le problème, puisque vous n’envisagez pas de vous marier avec !

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire