Tout savoir sur le spa nordique

Spa nordique

Le spa est un moyen idéal pour se détendre et rééquilibrer notre métabolisme. De nos jours, le spa classique est le plus connu. Toutefois, le spa nordique commence également à se faire un nom sur le marché. Mais qu’est-ce qu’un spa nordique ? Quelles en sont les bases ? Comment se déroulent les séances dans un spa nordique ? Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur le spa nordique.

Spa nordique

Qu’est-ce que le spa nordique ?

Le spa nordique n’est pas encore très connu en France alors que de plus en plus de personnes le pratiquent dans les pays scandinaves. Ce concept a vu les jours en Finlande. En fait, le spa nordique, encore connu sous le nom de spa finlandais, est une activité se basant sur la thermothérapie. De façon plus explicite, il consiste à alterner les étapes chaudes et froides dans un spa afin de bénéficier du maximum de bien-être.

À la différence du spa classique, le spa nordique permet de réaliser plusieurs activités, et ce, souvent en plein air. Aussi, dans le cas d’un spa classique, les différentes étapes ne sont réalisées qu’à chaud. Le spa nordique quant à lui, propose des étapes froides pour mieux éliminer les toxines. Si vous allez sur le site www.boutiquelecargo.com, vous y trouverez des coupons de réduction pour des séances de spa nordique.

Spa nordique

Comment se passe une séance de spa nordique ?

D’une manière générale, une séance de spa nordique se divise en 3 étapes bien distinctes : une première étape qui sera chaude, une deuxième étape : une étape froide et enfin, la troisième étape qui consiste à se poser pour se remettre du changement de température. Ces 3 étapes sont à refaire 2 à 3 fois pour être efficaces.

La première étape durera entre 10 à 15 minutes. Elle consiste tout simplement à libérer les toxines en faisant suer le corps. Pour ce faire, l’on vous invitera à faire un bain chaud massant, du sauna et un bain de vapeur chaude. Une fois la première étape réalisée, vous allez passer du chaud au froid.

Cette fois-ci, le but sera d’éliminer complètement les toxines en resserrant les pores de la peau. Pour cela, vous serez amené à être exposé à une chute d’eau froide pendant quelques secondes. Et enfin, pour la troisième étape, vous allez vous reposer pendant quelques minutes avant de recommencer les étapes au tout début.

Spa nordique

Quels sont les avantages d’une séance de spa nordique ?

Des études ont prouvé que les séances de spa nordique apportent de nombreux effets psychologiques positifs. En effet, tout comme le spa classique, faire une séance de spa nordique aide à se détendre et donc à rebooster notre moral. Le spa nordique procure un certain sentiment de bien-être en favorisant la production d’hormones comme la dopamine et la sérotonine. Ces dernières sont essentielles pour lutter contre le stress et la fatigue.

En outre, le spa nordique apporte également des bienfaits physiques. L’alternance du froid et de la chaleur permet de libérer toutes les toxines. Il nettoie le métabolisme en profondeur et donc permet de lutter contre d’éventuelles possibilités de maladie. En plus de cela, un spa nordique atténue aussi les douleurs physiques existantes en stimulant le système immunitaire.

Pour résumer, le spa nordique est une alternative possible au spa classique. De par son concept, il permet d’éliminer facilement les toxines. Par conséquent, faire une séance de spa nordique permettrait de purifier le métabolisme. De plus, le nombre de spas nordiques commence aujourd’hui à s’accroître. Ainsi, trouver un spa finlandais ne sera plus autant difficile.

C’est une belle aventure à vivre, et peut-être que les prochaines destinations seront pour des endroits chauds comme la Martinique ?

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire