Faire appel à un traiteur pour son mariage, pourquoi pas ?

Le repas de noce joue un rôle important dans la réussite des festivités d’un mariage : principalement parce que les invités sont généralement contents quand la nourriture est bonne. Plus les plats sont originaux et de qualité, et plus l’ambiance lors du mariage est plus susceptible d’être festive !

Ainsi pour un repas vraiment au top et donc un mariage parfait, la plupart des futurs mariés font appel à un service traiteur pour s’occuper de tout : de la confection des plats, en passant par le service. Il s’agit d’une option pleine d’avantages. On vous dit tout !

Comprendre avant tout les principaux rôles du traiteur

Le traiteur se charge principalement du repas de mariage : son principal travail est de concocter de bons petits plats selon un thème donné. Il s’agit donc d’un véritable expert en cuisine qui est parfaitement capable de créer tous types de menus en accord avec les besoins des futurs mariés.

Vin d’honneur, boisson, repas, gâteau… le traiteur sait tout faire ! C’est un professionnel créatif et dynamique qui ne se contente pas seulement de préparer le menu de mariage. Il se charge également de la décoration, présentation, ainsi que de la mise en place des plats en fonction du thème ou des attentes du client.

Sinon, son travail consiste à assurer la bonne organisation du repas lors des festivités : pour ce faire, il dispose ainsi d’une équipe de serveurs et serveuses compétents qui se chargeront du service lors des festivités.

Zoom sur tous les avantages d’engager un traiteur pour son mariage

Confier la préparation ainsi que l’organisation de son repas de mariage à un traiteur offre de nombreux avantages : à commencer par le fait de pouvoir profiter des festivités sans stresser.

Avec un professionnel pour s’occuper de tout, vous et votre moitié pourrez ainsi faire la fête et vous régaler sans avoir à vous soucier du service repas ou autre. D’autant plus qu’en cas de problème, le traiteur n’aura aucun mal à trouver la meilleure solution pour tout arranger.

Ensuite, faire appel à un traiteur pour son mariage c’est s’assurer des menus variés et succulents lors de son repas de mariage. En plus d’être professionnel en cuisine et restauration,  le traiteur est quelqu’un de très créatif qui se fera une joie de proposer un large choix de plats originaux et personnalisés à ses clients.

De l’apéritif au dessert, sachez que chaque petit détail sera pris en compte pour que lors du jour J, le repas servi soit non seulement un véritable régal pour les yeux et les papilles, mais pour qu’il soit également vraiment à l’image des heureux mariés !

Et enfin en ce qui concerne le budget : contrairement à ce que vous pensez, faire appel à un traiteur ne revient pas aussi cher que de s’occuper soi-même de la restauration de son mariage. D’abord parce que ce dernier est en parfaite mesure de proposer des plats et menus adaptés au budget de ses clients, sans pour autant perdre de son originalité.

Mais encore, cette solution permet d’éviter les dépenses de dernière minute, puisqu’en tant que professionnel, le traiteur veille à ce que tous les achats soient réalisés des jours, voire des semaines avant le jour J.

Conseils pour bien choisir son traiteur mariage

Avec autant de compétences et d’avantages à son actif, le traiteur est visiblement ce qu’il vous faut pour un repas de mariage non seulement bien organisé, mais également délicieux et original ! Mais avant d’engager, il faut d’abord prendre le temps de bien choisir.

Pour ce faire, il faut commencer par contacter plusieurs traiteurs, puis les éliminer petit à petit de votre liste en fonction de certains critères: réputation du traiteur, références, devis, dégustation… Si c’est possible, n’hésitez pas à contacter d’anciens clients pour récolter des avis sur la qualité des plats, des services… et autres.

Il faut ensuite demander un devis. A noter qu’un bon traiteur se reconnait toujours par un devis parfaitement bien détaillé et qui comprend les informations suivantes : description complète des prestations, tarifs…

Et enfin, place à la dégustation ! Une étape importante pour s’assurer de choisir un professionnel en mesure de proposer des plats et boissons en parfait accord avec les goûts et besoins des futurs mariés.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire