Trois astuces pour bien choisir ses vêtements

Vous êtes à la recherche de nouveautés pour votre garde-robe de printemps, et vous avez bien l’intention de jouer la carte du style cette année. Cependant, choisir ses vêtements est parfois compliqué, car il est difficile de projeter sur soi un habit que l’on voit sur la photo d’un mannequin qui a pu être retouchée. Voici quelques conseils pour la saison printemps été 2018.

Suivez la tendance

Pour être certains d’adopter le bon style, il est nécessaire de faire plusieurs choses. Premièrement, inspirez-vous chez les créateurs. La plupart des boutiques de vêtements pour femmes donnent désormais des idées d’ensembles à leurs clientes à l’instar du site https://www.breal.net qui propose une sélection pour la plage. Deuxièmement, faites le tri dans votre garde-robe. La mode, ça va et ça vient, et certains vêtements pourraient bien être de nouveau dans la tendance dans quelque temps.

Accordez les couleurs

Cet été encore, les créateurs de mode osent les couleurs vives pour apporter de la lumière à notre teint. On retrouvera bien entendu les grands classiques de la belle saison comme le jaune, le bleu, le blanc ou le corail. Les robes et les chemises en tissus imprimés occuperont encore une très belle place parmi les collections de vêtements féminins. Attention de bien les accorder avec votre teint, vos cheveux ou vos yeux. N’oubliez pas non plus vos classiques. La mode met encore le folklore français à l’honneur avec la marinière, le mini-short et la casquette de loup de mer !

Trouvez la bonne taille

En été, il faut oser les tissus amples, aériens et transparents. Trouver la bonne taille de vêtements ne se résume pas que dans l’étiquette. Vous faites habituellement un M, mais vous voudriez que votre tunique soit plus aérienne, plus ample, prenez le L par exemple. Si vous avez un bassin, amble, préférez les formes cintrées sous la poitrine. Attention aux robes longues à motifs pour les plus petites. Si vous aimez les vêtements plus serrés par contre, préférez des matières plus fines et les voiles pour ne pas souffrir de la chaleur.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire