Astuces pour partir en vacances l’esprit tranquille

Sans cesse à la recherche de nouvelles opportunités, les cambrioleurs privilégient les périodes de vacances pour réaliser leurs plus grands coups. Difficile donc de partir en voyage tranquillement avec un tel sentiment d’insécurité.

voyage-tranquille

Pour y remédier, les fabricants de caméras de vidéosurveillance proposent des systèmes adaptés au grand public qui permettent d’assurer à distance la sécurité d’un bien immobilier. Retour sur ce qui se fait de mieux en matière de sécurité.

Les bases de la vidéosurveillance

Faciles à installer, les caméras de surveillance de nouvelle génération utilisent internet pour permettre un contrôle via un téléphone ou un ordinateur portable. Il existe donc des appareils faciles à installer qui ne nécessitent pas une base de connaissances en informatique.

Pour les parents qui veulent garder un œil sur leurs enfants, il existe désormais des caméras de surveillance qui remplacent les babys phones. Ce sont donc des appareils faciles à installer qui ont des fonctions intéressantes comme l’infrarouge pour la surveillance de nuit. Et si les caméras iBaby permettent aux parents de s’adresser à leur bébé pour les calmer, les autres appareils de sécurité envoient des photos de l’intrusion aux propriétaires via des mails.

Cependant, il faut dissimuler le câble qui alimente le routeur Internet parce que les cambrioleurs peuvent le sectionner pour provoquer une panne temporaire, le temps de récupérer les objets de valeur. Et pour assurer la sécurisation des données enregistrées par la caméra de vidéosurveillance, il est indispensable d’opter pour un appareil qui nécessite un mot de passe pour la connexion.

partir-tranquille

En agissant ainsi, vous compliquez l’accès à votre caméra parce que son adresse et son flux demeureront accessibles sur le web en l’absence d’un mot de passe.

Investir dans une caméra de vidéosurveillance : le budget nécessaire

Si autrefois les ensembles de vidéosurveillance valaient de milliers de dollars, aujourd’hui les prix vont de 300 à 800 $ pour des kits contenant quelques caméras et un enregistreur numérique.

Il est également possible d’assurer la surveillance de votre domicile à partir du lieu de destination pour vos vacances. Pour ce faire, vous allez utiliser l’adresse IP de la caméra et votre mot de passe pour y accéder via un ordinateur ou un téléphone portable. À noter qu’il faut privilégier les enregistreurs qui sont capables de stocker plus de 10 heures de vidéo.

Une caméra professionnelle pour une sécurité garantie

Si vous avez du mal à vous fier aux caméras pour grand public, vous pouvez toujours investir dans les solutions professionnelles disponibles entre 1600 et 4000 $. Pour un système de vidéosurveillance à 8 caméras, le budget peut s’élever jusqu’à 2500 $. Ces variations de prix sont liées à la difficulté d’installation comme le perçage du béton. Il faudra également prévoir le prix de l’abonnement à un centre de vidéosurveillance. Et s’il existe toujours des risques de piratages ou de brouillage, les préventions sont efficaces avec ces équipements spécialisés.

etre-tranquille

Enfin, il faut se rappeler que le système de vidéosurveillance vous permet d’avoir accès à une sécurité supplémentaire, mais il faut toujours investir dans des portes blindées et des volets résistants pour décourager les cambrioleurs. Vous savez tout, il de vous reste plus qu’a gonfler votre oreiller de voyage et partir tranquille.

Pour acheter vos caméras de surveillance, vous pouvez visiter les sites kamatec.fr ou chacon.be

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire