Quelle est la meilleure saison pour voyager en Thaïlande ?

La Thaïlande est un pays magnifique qui s’étend sur 1700 km. Si vous parcourez le pays de long en large, vous pourrez constater que le climat tropical qui y règne est différent au Nord, au Centre et au Sud.

Du Nord au Sud :

– Le Nord, représenté par la ville de Chiang Mai est plus frais et connaît des pluies plus abondantes.

– Bangkok, la capitale, est au Centre du pays. Le climat y est chaud et surtout humide.

– Le Sud est la région la plus touristique avec ses plages, ses îles et la célèbre ville de Phuket. Les précipitations y sont fortes durant la mousson mais l’atmosphère est très sèche durant la saison chaude.

On peut distinguer trois saisons :

Un été aux températures élevées pouvant devenir caniculaires et qui dure de mars à mai. En moyenne, on peut mesurer 27°C à Chiang Mai, 29°C à Bangkok et 32°C à Phuket mais les maximales dans certaines villes peuvent atteindre les 40°C. L’atmosphère durant cette saison peut paraître écrasante, suffocante, surtout pour ceux qui supportent mal la chaleur humide.

La mousson qui s’étend de juin à octobre. Cette saison est une alternance de précipitations violentes et de belles éclaircies. Durant cette période, les fleuves sont en crue et les plaines centrales sont inondées. Les typhons pouvant survenir entre septembre et octobre en font une période peu propice au tourisme.

Une saison douce, intermédiaire, qui s’écoule de novembre à février. Cette période plus tempérée, où le niveau des fleuves décroit, est la meilleure pour voyager en Thaïlande. Vous profiterez d’un ciel bleu sans nuage et d’une atmosphère paisible.

Postez votre commentaire +

4 commentaires

Postez votre commentaire