Astuces pour choisir son costume sur mesure

Le costume sur mesure n’est pas une tenue ordinaire. Pour cette raison, il faut savoir le choisir. Le choix de ce type de vêtement, porte sur la matière avec laquelle il est fait, sur sa couleur et sa longueur.

Pour confectionner un costume, la fine laine est la matière qui assure le plus de confort. C’est une matière qui donne aussi de l’élégance aux costumes. C’est plus précisément la laine stretch qui entre en composition dans la confection d’un costume. Il y a aussi la laine super 100 qui est une matière très élégante et résistante aux longues heures de voyages. Certains couturiers utilisent également le cachemire, mais les costumes faits en cachemire sont les plus fragiles et les plus onéreux en raison du prix de cette matière et de sa légèreté.

Pour ce qui est de la couleur, les plus choisies sont le beige et le gris qui sont facilement associés à d’autres couleurs. Il y a aussi la couleur noire qui est indissociable au look des hommes d’affaires. Pour choisir la couleur de son costume sur mesure, il faut choisir un ton qui est approprié avec le teint. La couleur se choisit également en fonction de l’occasion pour lequel il sera porté et du thème général de l’évènement. Le costume idéal est celui qui peut être porté en toute occasion, donc de préférence, il faut choisir un costume de couleur sobre.

Un costume avec une bonne taille fait le confort de celui qui le porte. C’est au niveau des épaules qu’il faut évaluer la taille de son costume sur mesure. Un trop petit costume peut gêner celui qui le porte, que ce soit au moment où il soulève le bras ou au moment où il s’assied. La largueur de la partie sous les côtes doit être prise en compte pour éviter un tel problème. Il y a également lieu de vérifier au niveau des manches pour ne pas se retrouver avec des manches trop courtes ou trop amples.

Postez votre commentaire +

1 réaction

  1. paul

    Voilà de bons conseils pour son costume sur mesure étant toute la journée en clientèle, un bon costume permet déjà non seulement de ce sentir bien dedans le portant toute la journée et puis pour la présentation cela est vraiment mieux car je peux vous dire que rien de plus désagréable un costume qui vous bloque ou peur de le déchirer en levant les bras plus haut que sa taille !

Postez votre commentaire