Une augmentation modérée des loyers perçue en 2013

Une légère augmentation s’est fait sentir sur les loyers l’année 2013 en France. Le groupe d’agences immobilières, Century 21 avance qu’elles ont seulement augmenté de 0.6% en moyenne, excepté ceux de la capitale qui a baissé de 0.7%. Tout comme Paris, Marseille n’a pas enregistré une hausse. Les agents immobiliers semblent être très remontés contre l’encadrement des loyers prévu dans la loi Alur défendue par Cécile Duflot, la ministre du logement.

 Une progression timide

webmaster_1_202_727_0_2_0

La progression des loyers est fortement modérée selon le baromètre de Century 21. D’ailleurs, les deux années précédentes, ils étaient en baisse. Le PDG du groupe contredit les propos de la ministre Cécile Duflot, comme quoi les loyers ont moins augmenté que l’inflation (0,7%) en 2013. Par ailleurs, Paris et les banlieues parisiennes n’ont pas été affectés. Les agents immobiliers estiment que l’encadrement des loyers est inutile vu que ces derniers évoluent constamment sans la régulation de la puissance publique.

 Les loyers des maisons plus élevés

loyers

Studios, appartements, HLM ont tous subi une augmentation, cependant, les prix des maisons sont plus élevés, soit +3.9% à 797 euros contre 767 fin 2012. Ainsi, le tarif varie en fonction de la taille des biens en location. Effectivement, chaque région et agglomération a adopté une tendance propre à elle. A Lyon, par exemple, les loyers des studios ont augmenté de 1% à 442 euros contre 437 euros.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire