8 astuces et conseils pour faire face à la crise

Avec la crise économique et le plan d’austérité mis en place, difficile de maintenir le même niveau de vie, sans exploser son budget. Mais, avec un peu de bon sens, il est encore possible de déjouer la hausse des prix et de faire des économies.

1 – Soigner ses dents sans se ruiner

De nombreux centre dentaires, dits low-cost, ont ouverts leurs portes dans les grandes villes, comme Paris, Lyon ou Colombes. Pour avoir plus de renseignement à ce sujet, il est possible de se connecter sur le www.dentexia.fr.

2- Louer une voiture ou louer la sienne

La voiture est un gouffre financier entre le prix de l’assurance, de l’essence et de l’entretien. Certains particuliers ont eu l’idée de louer leur voiture, beaucoup moins cher que chez un loueur de voitures professionnel. Cette location fait faire des économies d’un côté et une rentrée d’argent de l’autre.

3- Utiliser la machine à laver de son voisin

Laver son linge coûte cher entre le prix de l’eau, de l’électricité et de la lessive. Deux étudiants ont eu l’idée de créer un concept totalement novateur : laver son linge chez le voisin. Il suffit de se connecter sur laverfacile.fr.

4- Utiliser les bons de réduction

Faire ses courses en utilisant des bons de réductions permet de faire de sacrées économie. Il est possible de se procurer des bons sur couponnetwork.fr.

5- Des jouets pour enfant pas chers

Difficile de dire non aux enfants. Aussi, pour ne pas exploser son budget et continuer à gâter ses enfants, il y a la possibilité de se rendre dans les bourses aux jouets ou de s’inscrire sur www.club-des-ptits-loups.fr.

6- Louer son logement

Il est possible de transformer son logement en chambre d’hôtes, pour faire rentrer un peu d’argent. Visitez sans attendre ce site : airbnb.fr.

7- Le train à petit prix

Pourquoi payer le train plus cher, alors qu’avec des sites tels que kelbillet.fr ou trocdestrains.com, il est possible de les avoir à moitié prix ?

8- Le fioul à prix cassé

Se chauffer revient cher et nombreux sont ceux à utiliser le mazout. Pour faire baisser le prix, le mieux est de passer commande en groupe, afin de bénéficier d’une réduction.

Postez votre commentaire +

1 réaction

  1. Justine

    Merci pour tous ces conseils très pratiques pour réaliser des économies. Je n’avais pas penser à utiliser Airbnb pour louer mon appartement quand je suis en vacances, ça peut être pas mal ! Je vais voir ça de plus près…

Postez votre commentaire