Arrêter de fumer la cigarette en fumant

La nicotine est l’élément principal qui diminue l’appétit et elle compromet également le bon fonctionnement de la vésicule biliaire. De ce fait, l’assimilation des nutriments est en désordre. La meilleure solution pour arrêter ce cycle vicieux est d’adopter un régime qui lutte efficacement contre cette envie.

Pourquoi la nourriture aide-t-elle à l’arrêt des cigarettes ?

Selon les recherches de l’Université Duke en Californie du Nord, certains aliments peuvent changer le goût des cigarettes. En effet, les fruits, les légumes ainsi que les produits laitiers stimulent plus de salives, ce qui entraine un effet direct sur les papilles. La cigarette devient moins agréable que d’habitude.

Pour effectuer un sevrage tabagique avec succès, favorisez les nourritures antistress et antitoxiques à base de magnésium, vitamines C et B et omégas 3. Par contre, le café, l’alcool et la viande rouge sont des aliments à éviter à tout prix.

Manger 3 repas avec 2 à 3 collations

La règle de base pour arrêter de fumer, sans avoir recours aux pilules et aux chewing-gums, est d’adopter un menu varié et équilibré. Il est primordial de respecter les heures de repas en mangeant deux à trois collations dans la journée. Les plats principaux doivent être en petites quantités, faites attention aux excès !

Par ailleurs, le chocolat est aussi un élément qui stimule l’envie de fumer chez un individu. Au lieu de succomber à ce caprice, optez plutôt pour un yaourt aux fruits ou encore pour de la confiture sans sucre.

Quelques aliments à privilégier

Les personnes qui consomment plus de fruits et de légumes ne montrent aucun intérêt pour la cigarette. D’une manière naturelle, la saveur de la nicotine change lorsque vous mangez ces deux aliments. De plus, ils calment la faim durablement en apportant plus d’énergie et d’éléments nutritifs.

Comme dessert, favorisez les oranges, les pommes et les pêches. Toujours dans le domaine des fruits, la banane permet de combler le manque d’énergie ressenti par l’organisme. Riche en glucides, en magnésium et en vitamine C, elle calme les situations stressantes.

Certains spécialistes conseillent la consommation de fruits rouges, à savoir : framboise, fraise, myrtilles, etc. Ce sont de véritables antioxydants. Les légumes secs et verts luttent efficacement contre cette envie de cigarette parfois intolérable. Les épinards crus doivent être parmi votre régime quotidien. Elles contiennent de la vitamine B9 et du magnésium.

Les cigarettes électroniques sont-elles efficaces ?

Inventée et brevetée en Chine, la cigarette électronique est un dispositif très répandu actuellement. À travers le monde entier, les personnes fument sans conséquence. Effectivement, c’est un appareil qui ne présente aucune combustion.

Ainsi en vapotant ce dispositif l’organisme n’absorbe aucun élément nocif pour la santé comme la nicotine ou le monoxyde de carbone. La cigarette électronique est moins dangereuse que l’originale. Vous aurez un large choix en ce qui concerne le design, les batteries et la résistance.

Il y en a pour tous les goûts même pour les liquides qui apportent des saveurs bien distinctes. Au début, si vous avez du mal à arrêter la cigarette, cette option permettra d’enlever petit à petit la dépendance.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire