Les astuces pour rattraper un maquillage en trop

Il est difficile d’être satisfaite, surtout devant un miroir. La femme a tendance à trouver des défauts. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle vérifie souvent son maquillage dans les toilettes. Quelques touches de pinceaux, un mélange de palette, un mascara en plus, un coup de blush, ect… une pratique que beaucoup de femmes adoptent pour s’embellir. Cela paraît facile à réaliser, cependant, un maquillage accompli par un expert n’égalera jamais celui d’un amateur. Même en appliquant votre maquillage avec minutie, on n’est jamais à l’abri d’une catastrophe. Cela peur survenir à tout moment en frottant les yeux par accident, en mangeant ou en enfilant vos vêtements. Voici donc, des astuces malines pour rattraper ces maladresses pour éviter de refaire entièrement votre maquillage en cas de débordement.

 Le blush en trop

j_ai_mis_trop_de_blush_mode_une

 Un maquillage en trop gâche l’ensemble de votre visage, mais il n’y a pas de quoi s’alarmer, car il existe des techniques pour cacher ces imperfections. Le blush appelé aussi fard a joue est l’un des must pour finaliser un bon maquillage. Si vous pensez avoir abusé avec le blush, appliquez une petite quantité de poudre libre à l’aide d’une houppette en faisant des mouvements de rotation sur la matière.

 Comment atténuer un fard à paupières chargé ?

application-de-l-ombre-a-paupiere-sur-la

 Pour un excès de fard à paupières, ajoutez une ombre à paupière claire au-dessus, notamment si le fard est coloré. Un fond de teint ou une touche de crème hydratante peuvent également recouvrir cette maladresse.

 La solution à l’eye-liner mal dessiné

eyeliner crème elf.jpg (5)

 Concernant l’eye-liner, qu’il soit trop épais ou pas assez, un coton tige imbibé de crème hydratant ou de lait démaquillant fera l’affaire. Il suffit d’étirer délicatement la matière selon le type de maquillage à réaliser. Cette astuce vous servira également si vous avez fait une tache avec votre mascara ou un trait pas bien dessiné avec votre eye-liner.

 Le rouge à lèvres exagéré

levres

 Un rouge à lèvres bien appliqué met en harmonie l’ensemble de votre visage. Par contre, un rouge à lèvre en trop n’aura pas le même effet, surtout s’il s’agit d’une couleur vive. Pour pallier ce problème, mettez une touche de fond de teint aux commissures des lèvres en l’estompant vers l’intérieur.

 L’astuce du vernis à ongle écaillé

7fa99130-e27f-11e3-b1fa-2b9a44a57cfd_ongles-cassants

 Au niveau de la manucure, un vernis à ongle mal séché ou mal appliqué s’écaille facilement. Pas de panique ! Il suffit d’appliquer un peu de dissolvant sur la partie abîmée avec un pinceau fin. Ainsi, la matière va s’enlever délicatement et vous pourriez appliquer de nouveau une nouvelle couche.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire