Les bons réflexes pour prendre soin d’une peau fragile

La peau du visage demande une attention particulière. Elle est très sensible aux produits qu’on utilise ou qui se trouve dans l’air et peut subir de multiples agressions au cours du temps. Parmi les facteurs qui peuvent nuire à la bonne santé de l’épiderme, il y a le changement climatique. Pour conserver sa fraîcheur au fil des années, protégez votre peau en adoptant de préférence les soins naturels.

Comment reconnaître un épiderme délicat ?      

Lorsque votre peau ne supporte pas trop les produits et qu’elle réagit facilement face aux facteurs externes, soyez-en certain, votre épiderme est de nature sensible. Selon les dermatologues, la variation du climat et le changement soudain des produits cosmétiques entraînent des douleurs insurmontables pour les personnes qui présentent une peau hypersensible.

En ce qui concerne son véritable aspect, il est assez difficile d’établir un diagnostic, car elle peut être sèche, atopique ou entièrement grasse. Par ailleurs, un individu hyper stressé se retrouve avec une enveloppe cutanée fragile. Sans oublier que la pollution figure aussi à la tête de cette liste encore indéterminable.

Adopter des soins appropriés à votre type de peau

Pour prendre soin de votre enveloppe cutanée, vous devez changer quelques mauvaises habitudes. Tout d’abord, une séance de démaquillage est importante pour garder la clarté de l’épiderme. Prenez un coton et versez-y un peu d’eau florale comme l’eau de rose par exemple. Nettoyez votre visage jusqu’au cou et les oreilles. Mieux vaut utiliser un élément naturel, car il s’adapte à tout type de peau.

Par contre, si vous avez l’habitude d’employer un savon pour nettoyer votre figure, préférez plutôt les pains dermatologiques. Pour cela, adressez-vous à votre pharmacien. Une fois par semaine, effectuez un gommage physiologique. Ce bon réflexe purifie et lisse l’épiderme. N’oubliez pas d’user des soins naturels déshydratants afin d’équilibrer l’eau contenue dans vos cellules. De temps en temps, appliquez un masque hydratant à l’aide d’une brumisation d’eau thermale

Les mauvais réflexes à éviter

Pour esquiver les autres complications, favorisez les soins de parapharmacie, ou mieux encore, les cosmétiques bios. En effet, les crèmes riches en parfum, parabène et sel d’aluminium sont nuisibles pour la bonne santé de votre peau.

De même, évitez à tout prix les brosses nettoyantes qui agressent surtout les peaux fragiles. Les effets du soleil sont néfastes et accélèrent le vieillissement cutané. Pour protéger le visage contre les rayons solaires, appliquez une protection UV tous les jours.Mais, vérifiez à ce qu’elle s’adapte à votre type de peau. Faites vos commandes de cosmétique bio chez stylbio.fr, qui sont abordables pour tout le monde.

Postez votre commentaire +

Aucune réaction

Postez votre commentaire